Actualités

CoinBase chuchote à l’oreille de la FED

Coinbase chuchote à l'oreille de la FED
Coinbase et la FED, copain comme cochon

Le CEO de Coinbase, Brian Armstrong, et le Président de la Reserve Fédéral, Jerome Powell ont eu un entretient le 11 mai 2021. C’est une information publié via l’agenda de monsieur Powell.

La FED et Coinbase travaillent donc ensemble, et parlent des enjeux et des défis que représentent les monnaie digitales de banque centrale. Tout cela sur fond d’interdiction globale pour Binance, de bannissement des crypto en Chine, et de déploiement du Yuan numérique par la Banque centrale Chinoise.

La FED reçoit Coinbase en Catimini

Le president de Coinbase, le président de la FED et l’ancien président de la chambre des représentant Paul Rayan. Ces trois hommes étaient réunis le 11 mai pour discuter des nouvelles technologies de payment que représentent les crypto-actifs comme le Bitcoin. De plus, comme l’a déclaré Brian Armstrong via son compte twitter quelques jours après le rendez vous, sa volonté était d’exposer les enjeux et les menaces que peuvent représenter les cryptomonnaies pour les Etats-Unis.

Peu d’informations ont filtré de cette entrevue. Mais nous savons déjà que la FED prévoit de publier un dossier exposant les “réflexions actuelles sur les paiements numériques. En mettant particulièrement l’accent sur les avantages et les risques associés”. Et notamment ceux qui entournent les monnaies numériques de banque centrale.

Le Cauchemar de la FED : le Yuan Numérique

Ces dernières sont au cœurs des débats et déchainent les passions. La Chine est déjà bien engagées dans son processus de Monnaie Digitale de Banque Centrale. Car le Yuan numérique est déjà en circulation sur le territoire. Au dernières nouvelles, l’empire du milieu expérimentait son déploiement toujours plus loin. Avec la mise en place de payement par Yuan numérique dans le métro de Pékin.

De plus, Coinbase à récemment fait couler beaucoup d’encre. En proposant une formule d’épargne via stablecoin avec un rendement garantit de 4 %. Son CEO voulait donc présenter les avantages de tels monnaies numériques. Mais aussi les risques qu’une monnaie digital chinoise pourraient présenter pour la souveraineté Américaine et pour l’hégémonie de la Reserve Fédérale.

Coinbase Rentre, Binance Sort

Cette actualité s’inscrit dans un contexte international tendu. De nombreuses affaires sont venu chambouler le paysage des cryptomonnaies, surtout au niveau des entreprises qui règnent sur le secteur. Récemment, une charge légal et administrative s’est abattu sur Binance, le leader incontesté du secteur. Or cette entreprise géante est bien difficile à cerner pour les régulateurs. On reproche notamment à Binance de ne pas avoir de siège identifiable. Parfois c’est aux Iles Caimans, parfois à Malte, parfois à Singapour. Le CEO de Binance répond que son entreprise est “décentralisée”. Une réponse qui n’a pas satisfait les gendarmes financiers mondiaux. Entre poursuite pour blanchiment d’argent aux USA et plainte pénal en Thaïlande, l’entreprise, chinoise de naissance, est dans la tourmente.

Et dans ce contexte, on voit Coinbase montrer pate blanche auprès des pays même qui condamnent Binance. Reçu par le président de la FED, écouté par les sénateurs et les édiles américains, mais également accepté et régulé en Allemagne. Alors ces actualités sont-elles liées ? L’attaque légal menée par les Etats-Unis et l’Europe vise-t-elle à évincer le rival trop turbulent du marché ? En tout cas le terrain semble plus favorable à Coinbase qu’a Binance pour les prochains mois. Mais le dossier n’est sans doute pas fini, car Binance conserve une domination écrasante du marché et des échanges de cryptomonnaies. Et reste donc la plateforme numéro 1 dans le monde.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé