Coinbase, Circle, Polychain Capital s’unissent pour former un groupe d’intérêt

Les géants américains de l’écosystème blockchain s’unissent pour former un lobby afin d’aider à la mise en place de réglementations dans le but de protéger les consommateurs tout en soutenant l’innovation.

 

Plusieurs poids lourds de l’industrie blockchain aux États-Unis s’unissent à travers The Blockchain Association, un groupe de pression basé à Washington DC visant à créer une voix unifiée pour ce secteur.

The Blockchain Association a écrit :

“Notre objectif est de créer un environnement propice à l’innovation pour l’industrie. L’innovation évolue plus vite que la politique, et nous avons vu de nombreux projets basés sur la blockchain avec un grand potentiel mais qui ne conviennent aux cadres réglementaires existants. The Blockchain Association assurera ainsi la liaison avec les décideurs politiques. Nous défendrons notre communauté et les opportunités offertes par nos technologies et encouragerons des solutions réglementaires qui protègent les consommateurs et soutiennent l’innovation.”

Décrit comme une association commerciale à but non lucratif, les premiers membres de ce comité sont de populaires plateformes d’échange de crypto-monnaies telles que Coinbase ou Circle.

On compte également plusieurs fonds d’investissement spécialisés dans les actifs virtuels comme Polychain Capital ou Digital Currency Group.

> UE : “Les crypto-actifs sont là pour rester malgré les récentes turbulences”