Accueil Coinbase commence à récompenser ses clients qui détiennent de l’USDC
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase commence à récompenser ses clients qui détiennent de l’USDC

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase rémunère désormais ses utilisateurs qui détiennent des USDC à travers l’initiative USDC Rewards. Le programme est seulement accessible aux États-Unis pour le moment.

 

Sur son site, la crypto-bourse californienne a annoncé le lancement d’un nouveau programme baptisé USDC Rewards qui permet à ses clients américains de remporter des intérêts sur leurs avoirs en USDC, la pièce numérique stable lancée conjointement par Circle et Coinbase sous le consortium CENTER.

“Avec l’USDC Rewards, les clients américains éligibles commenceront à recevoir des récompenses APY (Annual Percentage Yield) de 1,25% sur chaque USDC détenu sur Coinbase“, a écrit le crypto-courtier.

Adossé au cours du dollar US, l’USDC est le deuxième stablecoin le plus utilisé, derrière Tether (USDT), par les investisseurs et les traders pour se protéger de la volatilité présente sur le marché de la cryptomonnaie.

Avec l’USDC Rewards, Coinbase encourage ainsi ses clients à laisser leurs dollars sur sa plateforme. Le crypto-exchange précise qu’il ne prête et ne gère pas les jetons USDC et que les comptes USDC ne sont pas des comptes de dépôt ou d’épargne.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs basés aux États-Unis, à l’exception de l’état d’Hawaï et New York, peuvent accéder au programme. Aucune annonce n’a été faite sur un éventuel lancement dans d’autres régions du monde.

Cet été, son concurrent Binance a lancé Binance Lending, un service permettant de prêter des cryptomonnaies et générer des intérêts. D’autres crypto-startups, comme BlockFi, sont spécialisées dans les produits d’épargne cryptographique.

En début de semaine, 10 grands crypto-acteurs américains, incluant Coinbase et Circle, ont créé le Crypto Rating Council, une organisation qui se concentrera sur l’évaluation d’actifs numériques en terme de qualification juridique.

> Coinbase envisage de lister Telegram, Chia et d’autres crypto-monnaies

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram