ActualitésCrypto-bourse

Le crypto-courtier Coinbase va se concentrer sur le marché européen

La banque centrale irlandaise a octroyé une licence de monnaie électronique au géant Coinbase. La crypto-bourse américaine compte désormais renforcer sa présence en Europe.

 

Dans un article de blog, Coinbase a annoncé être « l’une des rares sociétés » à recevoir une licence e-money lui permettant d’étendre son activité en Irlande et de proposer davantage de produits sur le marché européen.

Suite aux incertitudes liées à la réglementation post-Brexit, le populaire crypto-exchange, qui permet d’investir dans Bitcoin et les tokens les plus populaires, avait ouvert des bureaux en Irlande en 2018.

“Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que la Banque centrale d’Irlande nous a accordé une licence de monnaie électronique” a écrit Coinbase.

Selon la firme californienne, l’Europe représente une « énorme opportunité » pour son développement et l’approbation d’une seconde autorité de régulation « témoigne de son sérieux et de sa fiabilité » en tant que plateforme d’achat et vente de crypto-monnaies. L’année dernière, le gendarme financier britannique FCA lui avait en effet octroyé une licence similaire.

Cet été, Coinbase a étendu son offre Coinbase Card à 6 nouveaux pays européens, dont la France.

> Coinbase lance une application mobile pour Coinbase Pro

Crédit miniature : S. Hermann & F. Richter – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*