Coinbase dépense 45.5 millions de dollars pour racheter une partie de ses dettes
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase dépense 45.5 millions de dollars pour racheter une partie de ses dettes

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
coinbase-activité
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise a dépensé près de 50 millions de dollars pour ce rachat. Une manière de réduire sa dette et de rassurer ses actionnaires dans un contexte délicat.

Coinbase continue son rachat de dette

Coinbase réduit sa dette. L’entreprise a racheté pour 64,5 millions de dollars de “Convertible Senior Notes”. Il s’agit d’un type de dette qui peut être échangé contre un nombre déterminé d’actions de l’émetteur, avec une décote de 29 %, selon un communiqué de l’entreprise.

Ces obligations arrivaient initialement à échéance en 2026. L’entreprise a dépensé environ 45,5 millions de dollars en espèces pour le rachat, ce qui représente 0,5 % des obligations.

La société s’attend à ce que le rachat soit clôturé le 20 juin 2023 ou aux alentours de cette date. Le directeur financier de l’entreprise, Alesia Haas, déclare :

Nous sommes toujours à la recherche des meilleures opportunités pour déployer du capital afin de créer de la valeur pour les actionnaires. Ce rachat opportuniste s’inscrit dans la continuité de ces efforts et reflète notre confiance dans notre entreprise, notre solide performance financière au premier trimestre et l’amélioration de notre position concurrentielle.

cryptonaute twitter

Un contexte délicat pour l’exchange américain

Dans un contexte tendu, Coinbase cherche à rassurer ses actionnaires. Cette action est censée témoigner de sa solidité.

Récemment, Coinbase a été la cible des attaques du régulateur américain. La SEC reproche notamment à l’exchange d’avoir vendu des titres financiers non enregistrées. Ces poursuites sont la suite logique des attaques répétées de l’autorité de régulation contre Coinbase mais pas seulement. De son côté, Binance est également visé par des poursuite similaires.

L’action Coinbase est également mal en point. Cette dernière s’échange à 55,59 dollars à l’heure de l’écriture de ces lignes. Si le titre a connu un rebond depuis son plus bas en début d’année à 31,5 dollars, il est en baisse difficulté depuis les annonces de la SEC. Depuis son IPO et un ATH à 431 dollars, l’action a chuté de plus de 87%.

La situation est pour le moins compliquée. Le feuilleton judiciaire avec la SEC risque de durer encore plusieurs mois au minimum. Dans le même temps, le marché crypto est à la peine. Ainsi, les volumes d’échange notamment sur les exchanges centralisés s’en ressentent.

Tous ces facteurs pèsent sur la santé financière de l’entreprise. Il faudra observer avec attention les prochains mois et voir comment Coinbase parvient à passer cette période sans trop d’encombres.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram