Accueil Coinbase donnera 4% d’intérêts aux Holders de l’USDC
Toute l'actualité

Coinbase donnera 4% d’intérêts aux Holders de l’USDC

Charles Ledoux
Stablecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange de cryptos américain a annoncé qu’il offrirait 4% de retour annuel à ses clients qui prêtent leurs jetons d’USDC.

Les 4% paraissent insignifiants face au rendement faramineux dont on a l’habitude de voir au niveau de l’industrie cryptographique. Cependant, comparé aux offres des acteurs de la finance traditionnelle comme le Livret A ou encore l’Assurance-vie, le produit de Coinbase s’avère être une petite fortune. En effet, le Livret A et l’Assurance n’ont affiché  qu’un retour annuel moyen respectif de 0.5% et 1.30% en 2020.

A travers cette offre, Coinbase ne cache pas ses ambitions : concurrencer les acteurs de la finance traditionnelle. Pour parvenir à ses fins, l’exchange a augmenté la rémunération de son produit d’épargne car entre octobre 2019 et juin 2020, le rendement offert par l’entreprise s’élevait à 1,25%. Ces 4% représentent 4 fois de ce que les ménages américains perçoivent sur leur compte d’épargne en dollars.

Une offre d’épargne non garantie

Dans son annonce, Coinbase a pris le soin de notifier aux clients que l’épargne en USDC ne serait pas protégée par l’autorité américaine chargée pour la protection et l’assurance des dépôts. Tous les utilisateurs de la plateforme qui souhaitent souscrire au produit doivent tenir compte de cet élément de risque. Les produits d’épargne des banques ont peut-être un rendement faible mais ils sont tous garantis à un certain niveau par l’État.

Si les taux d’intérêt élevés sont attrayants, ils peuvent présenter des niveaux de risque variables. Vous pouvez constater que vos actifs sont prêtés à des tiers non identifiés et soumis à leur risque de crédit, ce qui pourrait entraîner une perte totale de vos avoirs en crypto. a déclaré Coinbase

cryptonaute twitter

Les stablecoins : Grand gagnant de la crise !

S’il y a bien un secteur du marché des cryptos qui a su tirer son épingle du jeu pendant le Crypto Krach, c’est en fait celui des stablecoins. Les volumes de transaction sur les jetons adossés au dollar ont explosé au cours de cette période. Le 19 mai, le volume des transactions sur Tether a dépassé 279 milliards de dollars. Sa capitalisation est passée de 58 milliards à 62 milliards du 19 mai au 28 juin.

5 stablecoins font actuellement partie du top 50 des cryptomonnaies avec notamment Tether et USDC qui figurent respectivement à la 3ème et 8ème place sur le marché. Le market cap du secteur s’élève à 112 milliards loin devant la DeFi dont sa valeur se chiffre à 73 milliards.

Les stablecoins se sont présentés comme l’alternative idéale pour les investisseurs au cours de la sévère période de correction. D’abord, ils permettent aux investisseurs de se protéger contre la forte volatilité du marché. Ensuite, il y a pas mal de plateformes qui offrent des rendements assez intéressants sur les stablecoins.

Cointelegraph a révélé que l’intérêt moyen offert par les autres plateformes dépassent 8% sur le marché. Le rendement des stablecoins est peut-être faible par rapport au retour à deux chiffres des autres cryptomonnaies. Mais, il est généralement moins risqué .

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram