coinbase dope polygon matic grace a son wallet
Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange

Coinbase dope Polygon (MATIC) grâce à son wallet

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une preuve de plus de la force de la blockchain Polygon et de sa valeur pour Ethereum. C’est au tour de Coinbase d’adopter Polygon pour son wallet.

Ils sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par les atouts de la solution de scaling pour Ethereum, Polygon. La blockchain présente des avantages évidents pour les protocoles DeFi, majoritairement sur Ethereum.

Mais elle n’est pas non plus sans intérêt pour un exchange centralisé. C’est ce que démontre un des géants des CEX, Coinbase. Son wallet supporte à présent la technologie de scaling Polygon. C’est l’annonce faite par la bourse crypto.

Transactions moins chères et plus rapides

Les versions mobile et Web de son portefeuille numérique permettent désormais aux utilisateurs de réaliser des transactions et d’accéder aux dApps par l’intermédiaire du réseau Polygon (ex Matic Network).

« Nous sommes ravis d’annoncer la prise en charge du réseau @0xpolygon sur l’application mobile et l’extension Coinbase Wallet, avec d’autres solutions de mise à l’échelle à venir prochainement », précise Coinbase sur Twitter.

Ce n’est donc visiblement qu’une première étape pour Coinbase avec Polygon. Rappelons que le support de la technologie layer 2 intervient pour faire baisser le temps de règlement des transactions sur Ethereum, mais également leur coût.

Polygon n’est cependant pas spécifique à Ethereum. La blockchain est compatible aussi avec Binance Smart et tout réseau compatible Ethereum. A noter que comme d’autres projets, il embarque son propre jeton natif, MATIC.

MATIC, jeton vedette du 2e trimestre 2021

L’annonce de son utilisation par Coinbase semble d’ailleurs profiter au cours du MATIC, en hausse de près de 3%. Dans un récent rapport, CoinMetrics signale en outre que le crypto-actif était un des plus performants au 2e trimestre 2021 avec une croissance à trois chiffres.

Sa connexion avec le wallet d’un des principaux exchanges du marché pourrait encore bénéficier aux performances du MATIC durant les prochains mois. Le réseau permettra aux clients de l’exchange d’accélérer leurs transactions et d’en baisser les coûts.

Ils pourront en plus accéder facilement aux applications décentralisées basées sur Polygon. Pour cela, rien de plus simple. Il leur suffit dans les paramètres du wallet de basculer sur Polygon parmi leurs « Réseaux Actifs ».

Sans la solution Layer 2, les frais de transaction moyen sur Ethereum sont actuellement de 3,5 dollars environ. Ils n’avaient jamais été aussi bas depuis mars 2020. Cependant, ils ont atteint des records cette année. Par ailleurs, ce montant reste conséquent pour de petites transactions.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram