ActualitésActualités de Ripple

Coinbase drague les détenteurs d’XRP avec un airdrop de Spark

Les détenteurs de XRP de Ripple apprécient les airdrops, à l’origine de hausse du prix du token ces dernières semaines. Coinbase annonce ainsi qu’il récompensera le 12 décembre ces clients en leur offrant du Spark.

Les clients de Coinbase détenant sur leurs comptes du XRP vont très prochainement bénéficier de récompenses. Celles-ci prendront la forme d’un airdrop, littéralement un parachutage. Pour faire simple, ils recevront gratuitement des tokens.

L’exchange américain annonce ainsi vouloir supporter Flare Network, émetteur du token Spark. Et les règles du jeu sont simples. Le 12 décembre à minuit, Coinbase contrôlera le solde en XRP de ses utilisateurs.

Du Spark en fonction du solde XRP aux 12 coups de minuit

En fonction du montant des tokens XRP de Ripple présents sur leurs comptes, ils recevront un nombre proportionnel de Spark. Coinbase doit cependant encore préciser les conditions exactes de cet imminent airdrop.

« L’envoi et la réception seront désactivés avant l’heure de l’instantané et reprendront peu après la fin de l’instantané » prend toutefois soin de préciser l’exchange américain. Cette initiative s’annonce vraisemblablement comme une bonne affaire pour les détenteurs d’XRP.

CoinDesk rappelle que ces airdrops tendent à tirer à la hausse la valeur du token. Ils sont donc une source de plus-value pour les holders d’XRP. D’ailleurs, 24 heures après l’annonce de la crypto-bourse, XRP gagnait près de 10%.

Flare veut accroître l’utilité du XRP et de son registre

Quant au choix de distribuer du Spark, il ne tient nullement du hasard. Flare Network se présente comme un système visant à rapprocher le fonctionnement du XRP Ledger de celui d’Ethereum. « Actuellement, seuls très peu d’actifs du registre XRP sont trustless » considèrent ses créateurs.

Le projet de « Flare Network ne se contenterait pas de fournir une utilité supplémentaire pour le bien numérique XRP, mais fournirait également une utilité directement au XRP Ledger » arguent-ils encore.

Du côté de Coinbase, cette distribution gratuite de tokens s’inscrit dans la volonté de l’exchange de soutenir le développement de l’écosystème. « Soutenir les nouveaux réseaux et leurs projets est important pour répondre non seulement à l’intérêt des clients, mais aussi à la croissance continue de l’écosystème crypto » commente un porte-parole.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé