Accueil Coinbase drague les détenteurs d’XRP avec un airdrop de Spark
News Ripple, Toute l'actualité

Coinbase drague les détenteurs d’XRP avec un airdrop de Spark

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les détenteurs de XRP de Ripple apprécient les airdrops, à l’origine de hausse du prix du token ces dernières semaines. Coinbase annonce ainsi qu’il récompensera le 12 décembre ces clients en leur offrant du Spark.

Les clients de Coinbase détenant sur leurs comptes du XRP vont très prochainement bénéficier de récompenses. Celles-ci prendront la forme d’un airdrop, littéralement un parachutage. Pour faire simple, ils recevront gratuitement des tokens.

L’exchange américain annonce ainsi vouloir supporter Flare Network, émetteur du token Spark. Et les règles du jeu sont simples. Le 12 décembre à minuit, Coinbase contrôlera le solde en XRP de ses utilisateurs.

Du Spark en fonction du solde XRP aux 12 coups de minuit

En fonction du montant des tokens XRP de Ripple présents sur leurs comptes, ils recevront un nombre proportionnel de Spark. Coinbase doit cependant encore préciser les conditions exactes de cet imminent airdrop.

« L’envoi et la réception seront désactivés avant l’heure de l’instantané et reprendront peu après la fin de l’instantané » prend toutefois soin de préciser l’exchange américain. Cette initiative s’annonce vraisemblablement comme une bonne affaire pour les détenteurs d’XRP.

CoinDesk rappelle que ces airdrops tendent à tirer à la hausse la valeur du token. Ils sont donc une source de plus-value pour les holders d’XRP. D’ailleurs, 24 heures après l’annonce de la crypto-bourse, XRP gagnait près de 10%.

Flare veut accroître l’utilité du XRP et de son registre

Quant au choix de distribuer du Spark, il ne tient nullement du hasard. Flare Network se présente comme un système visant à rapprocher le fonctionnement du XRP Ledger de celui d’Ethereum. « Actuellement, seuls très peu d’actifs du registre XRP sont trustless » considèrent ses créateurs.

Le projet de « Flare Network ne se contenterait pas de fournir une utilité supplémentaire pour le bien numérique XRP, mais fournirait également une utilité directement au XRP Ledger » arguent-ils encore.

Du côté de Coinbase, cette distribution gratuite de tokens s’inscrit dans la volonté de l’exchange de soutenir le développement de l’écosystème. « Soutenir les nouveaux réseaux et leurs projets est important pour répondre non seulement à l’intérêt des clients, mais aussi à la croissance continue de l’écosystème crypto » commente un porte-parole.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram