Accueil Coinbase embauche un ex-dirigeant de Barclays pour son offre institutionnelle
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase embauche un ex-dirigeant de Barclays pour son offre institutionnelle

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour accélérer le développement de ses services et produits dédiés aux investisseurs institutionnels, la populaire crypto-bourse californienne compte sur Brett Tejpaul, un ancien dirigeant de la banque londonienne Barclays.

 

Sur son site web, Coinbase a annoncé que Brett Tejpaul avait rejoint l’entreprise en tant que directeur de la couverture institutionnelle.

Tejpaul a passé 17 ans chez Barclays et occupé divers postes comme responsable mondial des ventes ou encore directeur du digital. Le spécialiste des services financiers a en outre travaillé quelques années au sein de la puissante banque américaine JP Morgan.

Dans son nouveau rôle chez Coinbase, Brett et ses équipes à New York, San Francisco, au Royaume-Uni et en Asie se concentreront sur l’institutionnalisation continue de la crypto,” annonce Coinbase.

Tejpaul aura pour mission de développer la clientèle institutionnelle de la crypto-bourse tout en introduisant de nouveaux services.

Lancée au printemps 2018, l’offre institutionnelle de Coinbase comprend sa plateforme de trading Coinbase Pro ainsi que son service de conservation Coinbase Custody, qui sécurise aujourd’hui plus de 8 milliards de dollars de crypto-monnaies pour ses clients. A noter que les clients institutionnels représentent désormais plus de la moitié du volume de transactions sur Coinbase.

Brett rejoint Coinbase à un moment où nous n’avons jamais été aussi bien placés pour servir les investisseurs institutionnels. Dans toute l’entreprise, nos équipes ont travaillé sans relâche pour créer une suite de produits et services de qualité institutionnelle conçus d’une manière familière pour les professionnels,” précise l’exchange californien.

Lors d’un entretien accordé à Bloomberg, Tejpaul a déclaré que les crypto-monnaies stables (stablecoins) étaient en mesure de faire de l’ombre à Bitcoin.

A lire aussi : Bitcoin, une valeur refuge ? des indices sont là pour Coinbase

Les stablecoins, qui maintiennent souvent un rapport 1:1 avec les monnaies fiduciaires telles que le dollar, sont devenus les crypto-monnaies les plus utilisées ces dernières années. Les banques, les hedge funds et les gestionnaires d’actifs pourraient souhaiter les utiliser pour contrôler le risque de règlement et augmenter l’efficacité du capital,” a-t-il expliqué.

Coinbase et Circle ont conjointement lancé un stablecoin adossé au dollar US et nommé USD Coin (USDC) plus tôt en 2018. Le token évolue aujourd’hui à la 18ème place du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière d’environ 730 millions de dollars.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram