coinbase en passe dutiliser chatgpt
chat-gpt-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un article publié sur son blog lundi, la plateforme d’échange crypto Coinbase a partagé un retour d’expérience et ses réflexions en ce qui concerne ChatGPT, l’intelligence artificielle conversationnelle récemment rendue publique par OpenAI.

Coinbase a donc révélé avoir exploré les avantages de ChatGPT et ses applications potentielles en termes d’examen de la sécurité des tokens, en comparant les conclusions de l’IA à celles d’un ingénieur en sécurité blockchain.

Coinbase explore l’utilisation de ChatGPT pour l’évaluation de la sécurité des tokens

chat-gpt-crypto-ai L’article explique que l’attention des équipes de Coinbase a été attirée par les rapports selon lesquels ChatGPT serait particulièrement performant pour détecter les failles de sécurité des codes informatiques.

La société a par ailleurs précisé que la responsabilité de son équipe de sécurité consiste à rechercher les moyens les plus efficaces d’examiner les contrats de cryptomonnaies, entre autres pour décider s’ils ont suffisamment sérieux pour être listés sur la plateforme Coinbase.

Suite à plusieurs tests, l’équipe de sécurité blockchain de Coinbase est parvenue à la conclusion que chatGPT n’est pas encore suffisamment fiable pour être intégré à son processus d’examen de la sécurité.

Précisons que l’équipe a comparé 20 scores de risque de contrats intelligents entre ChatGPT et un examen de sécurité manuel. Or, l’IA est arrivée aux mêmes conclusions que l’examen manuel seulement sur 12 scores.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Des résultats pour l’instant peu satisfaisants, mais Coinbase poursuivra l’exploration

“Sur les 8 ratés, 5 d’entre eux étaient des cas où ChatGPT a incorrectement étiqueté un actif à haut risque comme étant à faible risque, ce qui est le pire des échecs : sous-estimer un score de risque est beaucoup plus préjudiciable que de le surestimer” a précisé Coinbase dans son article.

Le principal problème identifié par Coinbase dans l’utilisation de ChatGPT a été le fait que l’IA ne semble pas parvenir à déterminer quand elle manque de contexte pour parvenir à une analyse juste.

Notons que bien que les tests de Coinbase n’aient pour l’instant pas été concluants, la société a estimé que les résultats ont été assez prometteurs pour justifier la poursuite de l’exploration des cas d’utilisation.

Rappelons pour terminer que l’action Coinbase a affiché une forte hausse de 11.78% à la clôture de mardi, dans le cadre d’une 7ᵉ séance consécutive de hausse, le titre profitant largement de la remontée du prix du Bitcoin et des autres cryptomonnaies. Au total, l’action Coinbase affiche une hausse de plus de 57% depuis le début du mouvement haussier actuel le 13 mars.


Source : Coinbase


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel Rédacteur

David Marcel Rédacteur

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.

Dernières Actualités

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Vendredi dernier, Wall Street Memes, place forte des petits investisseurs, a ému les foules avec le lancement anticipé de son token $WSM. Une frénésie qui a déjà généré plus d’un million de dollars, à raison d’un flot constant de 300 000 dollars par jour. Nous approchons désormais à grand pas des 1,2 million de dollars....

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Le Dogecoin est-il sur le point d’exploser à la hausse (ou à la baisse) ? C’est en tout cas ce que certains facteurs techniques suggèrent désormais, alors que la volatilité se réduit et que le range se rétrécit pour le cours DOGE ces dernières semaines. Rappelons en effet que le Dogecoin a évolué entre un...

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram