Accueil Coinbase est la première plateforme d’échange à être approuvée aux Pays-Bas
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase est la première plateforme d’échange à être approuvée aux Pays-Bas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies représentent aujourd’hui un marché dynamique en constante évolution. Malgré les crises traversées, cela reste un secteur dont la valeur continue encore d’augmenter, en pleine croissance.

Cela explique certainement pourquoi de plus en plus de pays commencent à prêter attention à cette industrie qui jusqu’à il y a peu, était encore inexistant aux yeux des gouvernements de par le monde.

L’une des dernières nouvelles en tendance dans le monde des crypto-monnaies aujourd’hui est sûrement l’approbation obtenue par Coinbase pour opérer au sein des Pays-Bas. Coinbase est ainsi devenue, par ce canal, la première grande plateforme d’échange de crypto-monnaies à recevoir cette autorisation dans le pays.

Enregistrement officiel de Coinbase sur le territoire néerlandais

C’est dans un article publié ce jeudi sur le blog de la plateforme que le vice-président du développement international et commercial de Coinbase, Nana Murugesan, a annoncé la bonne nouvelle. Selon cet article, la plateforme d’échange est devenue la première à se faire enregistrer aux Pays-Bas.

Coinbase a reçu une autorisation officielle, car elle est parvenue à s’enregistrer avec succès auprès de la Banque Centrale Néerlandaise (DNB). À travers cette approbation, la plateforme est désormais en mesure d’offrir ses produits et services de crypto-monnaie à ses clients vivant aux Pays-Bas.

Dans son article, Nana Murugesan précise que l’entreprise a franchi une étape importante dans sa stratégie d’expansion à l’internationale. Il estime en effet, qu’avec l’enregistrement, Coinbase disposera de plus de liberté d’action pour proposer une gamme plus complète de produits à ses utilisateurs néerlandais.

cryptonaute twitter

La régularisation progressive du marché des crypto-monnaies

Le vice-président de l’équipe chargée du développement international et commercial de Coinbase a profité de ce développement pour souligner à quel point cette avancée est significative pour l’ensemble de la communauté.

Selon lui, cette autorisation contribuera à booster l’expansion du marché des crypto-monnaies et montre à la face du monde que Coinbase est belle et bien une entreprise axée sur la conformité.

De plus, Coinbase s’est déjà prononcée sur le facteur de régulation du marché. Elle estime en effet, que la réglementation de l’industrie des crypto-monnaies ne devrait pas être une source de craintes.

Elle la considère plutôt comme un facilitateur de la croissance du marché, puisqu’avec une meilleure régulation, l’on aura accès à des règles de base claires qui créeront un environnement qui encourage l’innovation et renforce la confiance dans le secteur de la part du public et des décideurs.

Grâce à cette autorisation reçue des autorités néerlandaises, Coinbase sera en mesure d’opérer à travers les 26 autres pays membres de l’Union Européenne une fois que MiCA de l’UE sur le marché les actifs de crypto-monnaies entrera en vigueur.

Cependant, Coinbase n’est pas la seule plateforme d’échange à avoir reçu une autorisation dans les pays de l’UE. En effet, plusieurs de ses plateformes rivales comme Binance et Bitstamp ont déjà été approuvées respectivement en France et en Italie.

Une bonne nouvelle pour Coinbase confrontée à des problèmes juridiques

Si l’annonce de l’approbation réglementaire par les Pays-Bas s’avère appréciée par les dirigeants de Coinbase, c’est sans doute parce qu’elle représente un moment de répit massif pour la plateforme.

En effet, Coinbase fait face depuis quelques mois à des ennuis juridiques qui ne cessent de persister. La plateforme de blockchain est la cible par un recours collectif en matière de valeurs mobilières devant le tribunal de district du New Jersey aux États-Unis. Selon la plainte, Coinbase est coupable d’avoir fait de fausses déclarations trompeuses non seulement à propos de ses activités et de ses opérations, mais également sur ses politiques de conformité.

De plus, Coinbase a permis à ses clients d’échanger et de spéculer sur des actifs qui devraient pourtant être des titres selon les directives de la Securities Exchange Commission (SEC) américaine.

Dans le même temps, certains responsables de Coinbase ont aussi été accusés de délit d’initié. La poursuite judiciaire concerne l’un des anciens managers de la plateforme Ishan Wahi ainsi que son frère, les accusant de conspiration de fraude électronique. Les deux accusés ont plaidé non coupable aux allégations.

Toutes ces accusations interviennent dans une période critique où de plus en plus de sociétés en charge de plateforme de crypto-monnaies, y compris Coinbase, continuent à lutter pour maintenir leurs opérations commerciales. Il n’est donc pas étonnant que cette bonne nouvelle souffle comme un vent de fraîcheur pour les dirigeants de l’entreprise.


La SEC est très présente pour tenter de réguler le secteur des crypto-monnaies notamment du côté de Ripple ou encore avec potentiellement Ethereum notamment suite à The Merge qui pourrait tout changer.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram