ActualitésFinancement et Acquisition

Coinbase et DCG investissent dans Curv

Lors d’un tour de financement de série A, Curv, une startup spécialisée dans la sécurité des crypto-monnaies, a collecté 23 millions de dollars.

 

Hier, Curv a annoncé avoir levé 23 millions de dollars auprès de plusieurs importants investisseurs tels que CommerzVentures, Coinbase Ventures, Digital Currency Group, Team8 et Digital Garage Lab Fund.

Fondée à New York en 2018, la jeune pousse fournit une solution de conservation institutionnelle pour les crypto-monnaies comme Bitcoin.

Son infrastructure est basée sur une technologie de cryptographie de calcul multipartite (MPC) qui, en comparaison d’une technologie multisig, génère des partages de clés aléatoires, au lieu d’une clé privée fixe, et simplifie la gestion continue afin de réduire les frais de réseau inutiles et les coûts de gaz cachés, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 70% sur les frais de transaction.

Sa solution est aujourd’hui exploitée par une dizaine de clients, dont la société d’investissement Franklin Templeton, la plateforme de trading eToro ou encore la compagnie minière Genesis.

Malgré un climat économique difficile, nous constatons une forte croissance parmi les institutions financières traditionnelles, qui ont besoin de notre infrastructure de sécurité de niveau entreprise, d’un moteur de gouvernance robuste et d’une intégration transparente avec la technologie de la blockchain. Contrairement à d’autres solutions héritées, nous offrons simultanément la protection, la liquidité instantanée et le contrôle complet requis pour que toutes les institutions prospèrent dans l’économie des actifs numériques,” a déclaré Itay Malinger, le PDG de Curv.

La startup, qui avait déjà levé 6,5 millions de dollars l’année dernière, utilisera le nouveau financement pour se développer davantage à l’international, embaucher de nouveaux talents et améliorer son infrastructure.

Peu de domaines de la fintech sont aussi passionnants que les actifs numériques. Les jetons et les pièces se retrouvent de plus en plus dans les livres des gestionnaires d’actifs. Curv ouvre ce marché avec sa technologie de pointe et nous sommes heureux et ravis de nous associer à Itay, Dan et à leur impressionnante équipe,” a ajouté Stefan Tirtey, associé directeur chez CommerzVentures.

A noter que depuis mai 2019, ses clients bénéficient d’une assurance couvrant jusqu’à 50 millions de dollars de crypto-monnaies grâce à un partenariat avec le géant mondial de la réassurance Munich Re.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé