Accueil Sous pression aux États-Unis, Coinbase étoffe son offre de services à Singapour
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Sous pression aux États-Unis, Coinbase étoffe son offre de services à Singapour

coinbase-celsius-gemini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase vient d’étendre son offre de services à destination des utilisateurs de sa plateforme à Singapour.

Coinbase poursuit son expansion à l’international

La plateforme d’échange de cryptomonnaies a choisi d’étendre sa gamme de services à Singapour. À noter que cela rentre dans son projet de renforcer sa présence à l’international vu la répression par les autorités de régulation aux États-Unis, notamment par la Securities and Exchange Commission (SEC)

Pour Coinbase, l’avenir est ailleurs. D’ailleurs, Hassan Ahmed, directeur national de Coinbase pour Singapour, vient renforcer ce leitmotiv en affirmant que le monde évolue avec ou sans les États-Unis. Il ajoute que Coinbase est une entreprise mondiale et s’engage ainsi à poursuivre son expansion à l’international.

cryptonaute twitter

De nouveaux services et fonctionnalités annoncés

Notons que la société de cryptomonnaies a reçu l’aval de principe de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) en tant qu’institution de paiement majeur en octobre 2022.  Elle vient également d’obtenir une licence lui permettant d’opérer en tant qu’exchange aux Bermudes. Coinbase a notamment prévu d’y mettre en place une filiale offrant des services de négociation de produits dérivés.

Elle ne s’arrête pas là, une porte-parole de Coinbase vient aussi de déclarer ce matin que la plateforme prévoyait d’introduire l’achat sans frais d’USDC pour les clients utilisant des SGD. Cela permettrait notamment aux détenteurs d’USDC sur la plateforme de prétendre à des récompenses. Le déploiement de carnets d’ordres USDC pour les traders professionnels a aussi été annoncé. Cette option permettrait de négocier plus de 200 actifs contre des USDC. Enfin, Coinbase proposera à ses clients à Singapour l’accès au staking d’ETH, de SOL, de l’ADA, de l’ATOM et de XTZ.

Une offre de services qui répond à une forte demande

La plateforme crypto a choisi de mettre en place ces nouvelles fonctionnalités à la suite des résultats d’une enquête menée auprès de près de 2000 utilisateurs à Singapour. Dans le rapport, on note qu’un quart des utilisateurs considèrent que les cryptos sont l’avenir de la finance. Pour comparaison, le sondage réalisé aux États-Unis affichait à peu près les mêmes résultats, mais c’est nettement plus élevé (+17 %) que ceux notés au Royaume-Uni.

On y lit également que 32 % des sondés possédaient déjà des cryptomonnaies. Enfin, plus de la moitié d’entre eux prévoient d’en acheter ou d’en échanger cette année. Pour M. Ahmed, l’adoption des cryptomonnaies s’étend désormais à Singapour et bientôt dans d’autres parties du globe.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram