Accueil Sous pression aux États-Unis, Coinbase étoffe son offre de services à Singapour
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Sous pression aux États-Unis, Coinbase étoffe son offre de services à Singapour

coinbase-celsius-gemini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase vient d’étendre son offre de services à destination des utilisateurs de sa plateforme à Singapour.

Coinbase poursuit son expansion à l’international

La plateforme d’échange de cryptomonnaies a choisi d’étendre sa gamme de services à Singapour. À noter que cela rentre dans son projet de renforcer sa présence à l’international vu la répression par les autorités de régulation aux États-Unis, notamment par la Securities and Exchange Commission (SEC)

Pour Coinbase, l’avenir est ailleurs. D’ailleurs, Hassan Ahmed, directeur national de Coinbase pour Singapour, vient renforcer ce leitmotiv en affirmant que le monde évolue avec ou sans les États-Unis. Il ajoute que Coinbase est une entreprise mondiale et s’engage ainsi à poursuivre son expansion à l’international.

cryptonaute twitter

De nouveaux services et fonctionnalités annoncés

Notons que la société de cryptomonnaies a reçu l’aval de principe de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) en tant qu’institution de paiement majeur en octobre 2022.  Elle vient également d’obtenir une licence lui permettant d’opérer en tant qu’exchange aux Bermudes. Coinbase a notamment prévu d’y mettre en place une filiale offrant des services de négociation de produits dérivés.

Elle ne s’arrête pas là, une porte-parole de Coinbase vient aussi de déclarer ce matin que la plateforme prévoyait d’introduire l’achat sans frais d’USDC pour les clients utilisant des SGD. Cela permettrait notamment aux détenteurs d’USDC sur la plateforme de prétendre à des récompenses. Le déploiement de carnets d’ordres USDC pour les traders professionnels a aussi été annoncé. Cette option permettrait de négocier plus de 200 actifs contre des USDC. Enfin, Coinbase proposera à ses clients à Singapour l’accès au staking d’ETH, de SOL, de l’ADA, de l’ATOM et de XTZ.

Une offre de services qui répond à une forte demande

La plateforme crypto a choisi de mettre en place ces nouvelles fonctionnalités à la suite des résultats d’une enquête menée auprès de près de 2000 utilisateurs à Singapour. Dans le rapport, on note qu’un quart des utilisateurs considèrent que les cryptos sont l’avenir de la finance. Pour comparaison, le sondage réalisé aux États-Unis affichait à peu près les mêmes résultats, mais c’est nettement plus élevé (+17 %) que ceux notés au Royaume-Uni.

On y lit également que 32 % des sondés possédaient déjà des cryptomonnaies. Enfin, plus de la moitié d’entre eux prévoient d’en acheter ou d’en échanger cette année. Pour M. Ahmed, l’adoption des cryptomonnaies s’étend désormais à Singapour et bientôt dans d’autres parties du globe.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram