Accueil Coinbase fait cadeau de 100 actions COIN à ses salariés
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase fait cadeau de 100 actions COIN à ses salariés

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les plus de 1.700 employés de l’exchange américain Coinbase vont tous bénéficier de l’entrée en bourse au Nasdaq. L’entreprise leur accorde 100 actions COIN, dont le prix de départ est de 250 dollars.

« Ce n’est que le début ». C’est ainsi que le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, salue les débuts de l’exchange crypto en bourse. Rappelons que la firme opte pour cela pour une offre publique directe ou cotation directe.

Fidèle à sa philosophie, et à celle de la crypto plus généralement, Coinbase choisit en effet de se passer d’intermédiaires, comme c’est le cas avec une IPO classique. C’est approche est en cohérence avec l’ambition fixée par son patron.

Coinbase pèse 66,5 milliards $ avant la cotation

Accroître « la liberté économique dans le monde. Chacun mérite d’avoir accès aux services financiers qui peuvent l’aider à construire une vie meilleure pour lui-même et sa famille », écrivait Brian Armstrong quelques heures avant la cotation.

Mais la direction n’oublie pas non plus ses salariés. En effet, les plus de 1700 salariés de Coinbase recevront chacun 100 actions COIN. L’annonce au personnel remonte au 25 mars. Cet « air drop » d’actions, et non de tokens cette fois, représente 25.000 dollars par collaborateur.

Ce n’est toutefois qu’un premier prix. Il correspond au cours de 250 dollars par action fixé avant même la cotation. Cela se traduit donc pour Coinbase par une valorisation boursière pre-trading de 66,5 milliards de dollars.

Les performances de l’exchange, mais également les prix des principales cryptomonnaies, contribueront à la hausse de cette valorisation. Or, cette entrée en bourse intervient à un moment idéal pour Coinbase.

Un contexte favorable pour Coinbase

Les prix des crypto-actifs atteignent des sommets avec une capitalisation totale pour les cryptomonnaies qui dépasse les 2.000 milliards de dollars. Les deux premières cryptomonnaies, Bitcoin et l’Ether, affichent des montants historiques.

Le cours de ces dernières profite d’ailleurs depuis le début de la semaine de la perspective de la cotation boursière de Coinbase. La croissance future de l’exchange ne dépendra cependant pas seulement du BTC et de l’ETH.

La démocratisation des crypto-actifs, y compris auprès des institutionnels, sera un des principaux moteurs de cette croissance. Et celle-ci est en bonne voie grâce à des géants de la finance traditionnelle comme PayPal et Visa, par exemple.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram