coinbase gemini racheter actifs celsius
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase et Gemini sont dans la course pour racheter les actifs de Celsius Network

coinbase-celsius-gemini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les deux entreprises se disputent les actifs du prêteur crypto en faillite Celsius Network. La vente aux enchères pour les départager aura lieu le 25 avril à New York.

Coinbase dans la danse

Rendez-vous le 25 avril pour savoir qui rachètera les actifs de Celsius. Ce sont deux nouveaux consortiums qui sont dans la course pour récupérer les fonds de l’entreprise en faillite. Parmi les entreprises cités dans différents documents judiciaires on retrouve Gemini et Coinbase.

Le premier consortium se nomme Farenheit. Il est soutenu par la société de capital-risque Arrington Capital. Arrington Capital est détenu par Michael Arrington, un investisseur très présent dans l’industrie blockchain. Les autres participants au consortium sont Proof Group Capital Management, l’ancien PDG d’Algorand Steven Kokinos et le banquier d’affaires Ravi Kaza.

Michael Arrington a également annoncé que Coinbase était une des sociétés soutenant ce consortium dans un tweet, effacé depuis. Coinbase n’a pour l’heure fait aucune déclaration concernant sa participation à ce regroupement.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Gemini également dans la course

Le second consortium intéressé par les actifs de Celsius est le Blockchain Recovery Investment Comittee. Il est soutenu directement par l’exchange Gemini, le gestionnaire de fonds VanEck, la société de minage Global X Digital et Plutus Lending.

Les deux consortiums sont en concurrence avec NovaWulf Digital Management. Cette société est ce qu’on appelle le “stalking horse bidder“. Il s’agit du premier acteur qui a enchérit sur la reprise de Celsius lorsque l’entreprise s’est déclaré en faillite. C’est lui qui a fixé la barre pour les autres entreprises désireuses de racheter les actifs de Celsius.

NovaWulf Digital Management a proposé un apport de 45 à 55 millions de dollars. La société a également pour ambition de créer une nouvelle plateforme publique détenue à 100% par les créanciers de Celsius. Ainsi, les clients lésés pourraient récupérer jusqu’à 70% de leurs fonds perdus.

Une étape cruciale pour les clients de Celsius

Farenheit a également pour ambition de créer une nouvelle société. Selon de récents tweets de Michael Arrington, l’idée est de “faire fructifier les actifs afin d’aider les parties prenantes“. Il déclare :

Cette société sera aux mains d’un groupe d’opérateurs crypto expérimentés et détiendrait des actifs miniers bitcoins substantiels, des prêts aux particuliers et aux institutions, une variété d’actifs crypto de base et un portefeuille de capital risque.

Cette vente aux enchères est cruciale pour les clients lésés de Celsius. C’est une étape qui peut leur permettre de récupérer au moins une partie de leurs fonds. Rappelons que la société est en faillite depuis juillet 2022, suite au bear market et à une gestion du risque quasi inexistante.

Les utilisateurs de la plateforme suivront avec attention ce dossier. L’espoir étant que l’offre retenue puisse leur permettre de récupérer tout ou partie de leurs fonds.


Source :CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Aujourd’hui, l’analyse du cours Arbitrum est plutôt haussière, on assiste à une nette amélioration des niveaux de prix du marché crypto. Les bulls ont entamé un rallye qui ramène les niveaux de prix à la hausse, vers la zone de 1,25 $. La crypto-monnaie s’est stabilisée au cours des trois derniers jours, gagnant une valeur...

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Anciennement appelée Treasureland et se nommant dorénavant Tabi, la marketplace NFT reposant sur la Binance Smart Chain vient d’annoncer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. On vous en parle tout de suite plus en détail ! Tabi reçoit le soutien de business angels Tabi, la marketplace NFT qui repose sur la blockchain Binance...

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

trading-crypto-hong-kong-huobi
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi propose désormais le trading de cryptomonnaies aux particuliers et aux institutionnels à Hong Kong

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram