
Les deux entreprises se disputent les actifs du prêteur crypto en faillite Celsius Network. La vente aux enchères pour les départager aura lieu le 25 avril à New York.
Coinbase dans la danse
Rendez-vous le 25 avril pour savoir qui rachètera les actifs de Celsius. Ce sont deux nouveaux consortiums qui sont dans la course pour récupérer les fonds de l’entreprise en faillite. Parmi les entreprises cités dans différents documents judiciaires on retrouve Gemini et Coinbase.
Le premier consortium se nomme Farenheit. Il est soutenu par la société de capital-risque Arrington Capital. Arrington Capital est détenu par Michael Arrington, un investisseur très présent dans l’industrie blockchain. Les autres participants au consortium sont Proof Group Capital Management, l’ancien PDG d’Algorand Steven Kokinos et le banquier d’affaires Ravi Kaza.
Michael Arrington a également annoncé que Coinbase était une des sociétés soutenant ce consortium dans un tweet, effacé depuis. Coinbase n’a pour l’heure fait aucune déclaration concernant sa participation à ce regroupement.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Gemini également dans la course
Le second consortium intéressé par les actifs de Celsius est le Blockchain Recovery Investment Comittee. Il est soutenu directement par l’exchange Gemini, le gestionnaire de fonds VanEck, la société de minage Global X Digital et Plutus Lending.
Les deux consortiums sont en concurrence avec NovaWulf Digital Management. Cette société est ce qu’on appelle le “stalking horse bidder“. Il s’agit du premier acteur qui a enchérit sur la reprise de Celsius lorsque l’entreprise s’est déclaré en faillite. C’est lui qui a fixé la barre pour les autres entreprises désireuses de racheter les actifs de Celsius.
NovaWulf Digital Management a proposé un apport de 45 à 55 millions de dollars. La société a également pour ambition de créer une nouvelle plateforme publique détenue à 100% par les créanciers de Celsius. Ainsi, les clients lésés pourraient récupérer jusqu’à 70% de leurs fonds perdus.
Une étape cruciale pour les clients de Celsius
Farenheit a également pour ambition de créer une nouvelle société. Selon de récents tweets de Michael Arrington, l’idée est de “faire fructifier les actifs afin d’aider les parties prenantes“. Il déclare :
Cette société sera aux mains d’un groupe d’opérateurs crypto expérimentés et détiendrait des actifs miniers bitcoins substantiels, des prêts aux particuliers et aux institutions, une variété d’actifs crypto de base et un portefeuille de capital risque.
1/ PROJECT FAHRENHEIT: Just announced – we have become a qualified bidder in the Celsius bankruptcy process. We are using the working name of Project Fahrenheit (@FahrenheitHldg). A short thread on what we are trying to accomplish.
— Michael Arrington 🏴☠️ (@arrington) April 22, 2023
Cette vente aux enchères est cruciale pour les clients lésés de Celsius. C’est une étape qui peut leur permettre de récupérer au moins une partie de leurs fonds. Rappelons que la société est en faillite depuis juillet 2022, suite au bear market et à une gestion du risque quasi inexistante.
Les utilisateurs de la plateforme suivront avec attention ce dossier. L’espoir étant que l’offre retenue puisse leur permettre de récupérer tout ou partie de leurs fonds.
Source :CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Les clients de Celsius Custody commencent enfin à retirer leurs fonds
- 11 500 wBTC liés à Celsius ont été détruits !
- Celsius Network : de nouvelles révélations jettent de l’huile sur le feu !