ActualitésCrypto-bourse

Depuis son ouverture, Coinbase a généré $2M avec les frais de transaction

Le PDG de Coinbase a déclaré que sa société avait été rentable au cours des 3 dernières années. Le crypto-exchange a généré près de 2 milliards de dollars grâce aux frais de transaction depuis son lancement en 2012.

 

Durant l’événement Vanity Fair’s New Establishment à Beverly Hills en Californie, le cofondateur et directeur de Coinbase, Brian Armstrong, est revenu sur le succès de sa crypto-bourse.

“Nous avons été rentables en 2018 et en 2017, ainsi que cette année”, a-t-il dit, précisant que l’entreprise avait généré 2 milliards de dollars avec les frais de transactions depuis son ouverture.

Il a ensuite indiqué que la quasi-totalité des revenus générés par Coinbase avait été réinjectée dans la compagnie, aujourd’hui valorisée 8 milliards de dollars, afin de développer de nouveaux produits.

Le crypto-courtier américain est membre de la fondation suisse Libra créée par Facebook pour son projet de crypto-monnaie. A ce sujet, Amstrong s’est étonné de la réaction « si négative » des législateurs.

“J’aimerais vraiment que les États-Unis se lancent dans ce domaine d’innovation. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui ne sont pas bancarisés”, a-t-il expliqué.

Hier, Mark Zuckerberg a tenté de défendre Libra devant le Comité de la chambre des États-Unis. Le PDG-fondateur de Facebook a affirmé que dans le cas où les régulateurs ne seraient pas rassurés, le réseau social se retirerait du projet.

Armstrong a conclu sur le développement de l’industrie de la crypto-monnaie plus généralement. Selon lui, le marché se stabilisera à mesure que la spéculation diminuera.

“Je pense qu’au cours de la prochaine décennie, la crypto deviendra un pourcentage plus important du PIB”, a-t-il ajouté.

Plus tôt ce mois-ci, la banque centrale irlandaise a octroyé une licence de monnaie électronique à Coinbase. Le crypto-exchange souhaite désormais renforcer sa présence en Europe.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*