coinbase interdiction staking sec
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase : la SEC va interdire le staking ?

coinbase-pdg-staking
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un nouveau coup dur pour Coinbase ! Le PDG de l’entreprise affirme que la SEC envisage de durcir la réglementation en rapport avec le staking. Une éventuelle interdiction du processus de staking aurait un impact très néfaste sur l’ensemble des marchés cryptos.

cryptonaute twitter

Le PDG met en garde la communauté financière contre une éventuelle interdiction du staking

 

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs de marché, mais Brian Armstrong, le PDG de l’entreprise Coinbase, affirme que l’autorité américaine de réglementation des valeurs mobilières de placement (la SEC) planche actuellement sur une mesure visant à interdire le processus de staking pour les clients particuliers (hors investisseurs institutionnels).

 

 

Une éventuelle interdiction du processus de staking aurait un impact très néfaste sur l’activité des cryptos et sur l’ensemble des plateformes d’échange de crypto-monnaies présentes aux Etats-Unis.

 

Rappelons que le processus de staking joue un rôle essentiel sur les marchés cryptos pour renforcer la sécurité du réseau et réduire l’empreinte carbone. Il permet également aux investisseurs cryptos de mettre en gage leurs avoirs en crypto-monnaies afin de générer des revenus supplémentaires.

Les autorités durcissent le ton vis-à-vis du staking

 

Ce n’est pas la première fois que la SEC s’intéresse de près au staking. Le programme de staking de Coinbase fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie des services de la SEC, avec plusieurs demandes officielles de documents ainsi que des assignations d’enquête.

 

Les autorités fédérales américaines durcissent également le ton vis-à-vis des plateformes de crypto-monnaies. Une autre société du secteur : Kraken, a déjà accepté de mettre fin au staking et de verser une amende d’un montant de 30 millions de dollars à la SEC. L’autorité des Marchés Financiers américaine reprochait à cette société de ne pas avoir enregistré son service de staking.

L’action Coinbase plonge sur les marchés

 

A la suite de cette annonce, l’action Coinbase (NASDAQ: COIN) a fortement chuté sur les marchés jeudi dernier (-14,13% à 59,63 $USD). La communauté financière s’inquiète de l’impact sur l’activité de la plateforme d’un durcissement de la réglementation sur le staking.

 

Aperçu de la performance boursière de l’action Coinbase sur les 5 derniers jours
Aperçu de la performance boursière de l’action Coinbase sur les 5 derniers jours

 

Une interdiction de ce processus aurait un impact très néfaste sur les activités de la plateforme crypto monnaie Coinbase. Le staking est considéré comme l’une des activités les plus dynamiques de la plateforme. Son produit phare : EARN, permet déjà à sa clientèle de bénéficier d’une rémunération maximale de 6,12% sur le processus de staking de plusieurs crypto-monnaies telles que l’Ethereum (ETH), Cardano (ADA), Cosmos (ATOM), Solana (SOL) ou Tezos (XTZ).

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Twitter


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Jehser

Axel Jehser

Passionné par la finance de marché et l'univers des cryptos, j'adore découvrir les nouvelles préventes et je m'efforce de partager mes connaissances avec le plus grand nombre. Rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos, je fais de mon mieux pour offrir un contenu de qualité aux lecteurs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram