Coinbase International, la plateforme offshore de dérivés crypto de Coinbase lancée au mois de mai, a affiché de solides débuts, enregistrant déjà des volumes de transaction d’environ 100 millions de dollars par jour, selon la publication crypto The Block.
Des sources internes à Coinbase ont en effet affirmé qu’entre le 21 et le 28 juin, la plateforme a enregistré des volumes d’échange de près de 900 millions de dollars, soit en moyenne 100 millions par jour.
Solide départ pour Coinbase International
Notons qu’il s’agit d’un volume d’autant plus impressionnant que Coinbase International ne propose que deux produits, un contrat à terme perpétuel BTC, et un contrat similaire sur ETH, avec un effet de levier x5.
“Coinbase International Exchange a pris un bon départ depuis son lancement au début du mois de mai”, a déclaré Emmanuel Goh, chef de produit chez Coinbase et ancien PDG de Skew, dans un courriel adressé à The Block.
Il a par ailleurs annoncé que la société travaillera à apporter de nouvelles fonctionnalités et des produits supplémentaires sur le marché au cours de la deuxième partie de l’année.
Rappelons en effet que pour l’instant, la plateforme Coinbase International ne fonctionne que sous la forme d’une API, c’est-à-dire qu’elle ne dispose pas d’un site ou d’une application de négociation dédié.
Rappelons que Coinbase avait annoncé au début du mois de mai le lancement de Coinbase Global, une plateforme offshore de dérivés crypto basée aux Bermudes, et qui permet aux clients institutionnels qualifiés en dehors des États-Unis de négocier des contrats à terme perpétuels sur Bitcoin et Ethereum, un type de contrat dérivé qui n’a pas de date d’expiration.
La réponse de Coinbase aux menaces des régulateurs américains
Notons que les autorités de régulation ont pris des mesures répressives à l’encontre de plusieurs plateformes de crypto-monnaies, dont Binance, pour avoir proposé ce genre de contrats perpétuels.
Il est par ailleurs important de rappeler que la SEC a entamé il y a quelques semaines des poursuites contre Coinbase pour violation des lois sur les valeurs mobilières aux États-Unis.
De plus, Brian Armstong, le PDG de Coinbase, a déjà évoqué une possible sortie du territoire US de sa société, critiquant l’absence de clarté à propos de la régulation des cryptos, et la position aveuglément hostile de la SEC.
Dans ce contexte, le lancement d’une plateforme aux Bermudes a été interprété comme un moyen pour la société de prendre les devants en vue d’une potentielle interdiction ou restriction de ses activités aux États-Unis.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Coinbase dépose une requête pour faire supprimer les plaintes de la SEC
- Coinbase prête 50 millions de dollars au mineur de Bitcoin Hut 8
- Pourquoi Cathie Wood est-elle autant bullish au sujet de Coinbase et du Bitcoin ?