ActualitésCrypto-bourse

Coinbase investira 10% de ses bénéfices en cryptomonnaies, voire plus

Le marché crypto redécolle et Coinbase tient à soutenir la confiance des investisseurs. L’exchange va commencer par acheter pour 500 millions de dollars de cryptomonnaies et investir 10% de ses bénéfices.

Binance est dans la tourmente. Ce n’est pas son principal concurrent qui s’en plaindra. Coinbase envoie au contraire un message très positif au marché et aux investisseurs en cryptomonnaies. L’exchange va investir massivement.

Champion du marché américain en volume de transaction, Coinbase annonce par la voix de son PDG un futur investissement de 500 millions de dollars. Ces cryptos seront directement intégrées au bilan financier de la bourse crypto.

Your capital is at risk.

De 365 à 865 millions $ en crypto au bilan

Ce n’est pas une première pour Coinbase. Cependant, ce nouveau tour d’investissement lui permettra de plus que doubler le montant en cryptomonnaie au sein de sa trésorerie. Lors de son entrée en bourse, l’exchange révélait ainsi détenir pour 365 millions de dollars en crypto.

Mais Coinbase ne prévoit pas de s’arrêter là cependant. Ces achats de cryptomonnaies deviendront à l’avenir monnaie courante pour la firme cotée au Nasdaq. Brian Armstrong précise en effet qu’elle investira 10% de ses bénéfices dans des actifs numériques.

Mieux, cette part devrait encore croître au fil du temps, annonce encore le dirigeant de Coinbase. Ces décisions constituent une première, souligne l’exchange. Dans un billet de blog, il signale devenir ainsi la première entreprise cotée à détenir Ether, jetons DeFi et actifs Proof-of-Stake dans son bilan.

Mais elle n’affiche pas seulement sa confiance à l’égard de la cryptomonnaie en tant qu’investissement de long terme. Elle encourage également d’autres investisseurs, notamment institutionnels, à adopter une stratégie comparable.

Coinbase, 1ère entreprise cotée à détenir des cryptos

« Nos investissements seront déployés de manière continue sur une fenêtre pluriannuelle en utilisant une stratégie d’étalement du coût en dollars. Nous sommes des investisseurs de long terme et ne nous désinvestirons que dans des circonstances particulières, comme le retrait d’un actif de notre plateforme », clarifie encore Coinbase.

Pour décider de ses futurs investissements en crypto-actifs, l’exchange s’appuiera notamment sur les choix d’investissement de ses propres clients. En clair, il pourra ajouter une crypto à son bilan dès lors que des montants conséquents sont investis dans celle-ci par ses utilisateurs.

Une telle politique d’achat devrait ainsi bénéficier au cours de la cryptomonnaie sélectionnée et donc aux investissements des clients de l’exchange. Une façon encore de fidéliser sa base d’investisseurs. Et pour mener ces achats cryptos, Coinbase ne manque pas de fonds.

L’exchange dispose d’un trésor de guerre de pas moins de 4 milliards de dollars. De quoi lui permettre de faire face à des dépenses liées à la régulation ou d’affronter un nouvel hiver crypto – qui demeure un scénario possible.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé