Coinbase lance une carte de débit pour dépenser ses crypto-monnaies

Coinbase a annoncé le lancement de Coinbase Card, une carte de débit Visa qui permet à ses clients de dépenser leurs crypto-monnaies facilement. Pour l’instant, la carte est seulement disponible au Royaume-Uni mais elle devrait être prochainement proposée dans d’autres pays européens.

 

Dans un article de blog, la firme américaine Coinbase a dévoilé une carte de débit visant à faciliter les dépenses en crypto-monnaies.

Coinbase Card est liée aux soldes cryptographiques des comptes Coinbase et offre la possibilité de payer en magasin et en ligne en utilisant des bitcoins, des ethers, des litecoins… Les clients peuvent utiliser leur carte dans des millions de pays à travers le monde et effectuer des paiements avec ou sans contact, ainsi que des retraits en espèces aux distributeurs automatiques.” a écrit Coinbase.

Lancée en collaboration avec le processeur de paiement britannique Paysafe, la Coinbase Card dispose également d’une application mobile dédiée permettant aux utilisateurs de suivre leurs dépenses et de choisir sur quel crypto-compte les fonds seront prélevés.

Du côté des frais, Coinbase facture 4,95£ (~5,75€) pour l’émission de la carte puis prélève 2,49% de frais sur chaque transaction (frais de conversion de 1,49% pour la crypto-monnaie + frais de transaction de 1%). En outre, des frais supplémentaires viennent s’ajouter lors de l’utilisation de la carte à l’international.

“La carte Coinbase prend en charge tous les actifs cryptographiques disponibles à l’achat et à la vente sur la plateforme Coinbase, ce qui signifie que vous pouvez payer un repas avec Bitcoin ou utiliser Ethereum pour acheter un billet de train. L’application propose aussi des reçus instantanés, des résumés de transactions, des catégories de dépenses…” a ajouté Coinbase.

Le crypto-courtier californien a fait savoir qu’il prévoyait de déployer le service dans d’autres pays européens “dans les mois à venir“.

> Coinbase dans le top 50 LinkedIn des entreprises les plus attractives aux USA

> Coinbase Pro ajoute le support pour EOS, Augur et Maker


La newsletter de Cryptonaute :