Coinbase va très bientôt lancer des contrats à terme sur le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH)
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase va très bientôt lancer des contrats à terme sur le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH)

coinbase-contrat-bitcoin-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’industrie crypto fait face depuis quelques années à un examen beaucoup plus minutieux de la part des régulateurs à cause des nombreuses crises qui y ont lieu.

C’est notamment le cas cette année où la Securities and Exchange Commission (SEC) garde un œil plus conséquent sur le milieu. Pourtant, ce climat de tension ne semble pas perturber les plans de Coinbase. En effet, la plateforme d’échange public de crypto-monnaies désire progresser avec ses services de contrats à terme.

Lancement d’un service de contrats à terme sur Coinbase

Le 1er juin, Coinbase a annoncé dans un communiqué qu’elle avait l’intention d’introduire un service de contrats à terme sur le Bitcoin et Ethereum le 5 juin prochain. Le nouveau service se fera par l’intermédiaire de son exchange de produits dérivés réglementée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) avec cible principale les investisseurs institutionnels.

Selon l’article de blog publié sur son site web, Coinbase précise que les nouveaux contrats visant les institutions cryptos auront une taille spécifique de 1 BTC et de 10 ETH. Cela permettra ainsi aux clients de gérer efficacement leur exposition au marché.

Pour les dirigeants de la compagnie, le lancement de ces produits fait suite aux nombreux commentaires que la plateforme a reçus après l’introduction de ses contrats à terme de types nano Bitcoin et nano Ether.

De plus, Coinbase a également déclaré que sa plateforme d’échange de produits dérivés se consacrerait à répondre aux moindres exigences des investisseurs institutionnels. C’est à ce titre qu’elle leur offrira des solutions inventives et adaptées à leurs besoins spécifiques.

cryptonaute twitter

La politique de diversification des offres et services de Coinbase

Les contrats à terme sont juste la suite logique à l’une des dernières nouveautés que Coinbase propose à ses clients et investisseurs actuellement. Il y a exactement un mois, le 2 mai dernier, Coinbase avait annoncé sa décision stratégique de lancer un exchange de produits dérivés aux Bermudes. Il s’agissait, pour les dirigeants de l’entreprise, d’une étape importante dans leur stratégie d’expansion à l’internationale.

Coinbase a mentionné dans l’annonce que l’ensemble des transactions effectuées sur la plateforme se feront avec USDC, le stablecoin de Circle. Elle assure ainsi une représentation stable et fiable du prix à tous les participants.

Pour de nombreux analystes, la décision de Coinbase d’établir une plateforme de produits dérivés n’est pas une coïncidence lorsque l’on voit ses efforts continus pour répondre aux besoins réglementaires entourant le commerce des actifs numériques aux États-Unis.

La plateforme, ayant déjà fait l’objet de multiples attaques de la part de la SEC, avait envoyé un acte de mandamus à l’autorité de régulation. En réponse, la SEC a fait savoir que le processus d’élaboration des règles pourrait s’étendre sur plusieurs années, indiquant qu’elle n’était pas pressée d’accélérer la procédure.

Néanmoins, la commission a aussi indiqué qu’elle avait l’intention d’utiliser des mesures d’exécution pour clarifier sa position sur la réglementation des cryptoactifs. Ainsi, pour l’autorité de régulation, les déclarations publiques faites par son président, Gary Gensler, ne doivent pas s’interpréter comme des orientations formelles ou des déclarations politiques officielles émises par la commission.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram