Accueil Coinbase : L’application crypto plante pendant le Superbowl !
Toute l'actualité

Coinbase : L’application crypto plante pendant le Superbowl !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si les Rams de Los Angeles sont venus à bout des Bengals de Cincinnati, les nouveaux utilisateurs sont eux venus à bout de l’application Coinbase, victime de son succès après une publicité diffusée pendant la mi-temps du Superbowl. 

Suivi par près de 100 millions d’américains chaque année et par plus de 150 millions de téléspectateurs à travers le monde, le Superbowl offre à chaque édition une vitrine de choix pour les marques. Et pour cette édition 2022, Coinbase s’est fait remarqué par son positionnement original.

Coinbase : Coup marketing réussi…

La plateforme Coinbase a opté pour une campagne publicitaire originale à la mi-temps du 56 ème Superbowl. En proposant un QR code coloré qui se déplaçait sur les écrans des téléspectateurs, sans son ni texte. Une publicité qui aura duré une minute et qui aura considérablement attisé la curiosité des américains.

Le QR code visible renvoyait sur l’application Coinbase qui adoptait pour l’opération le slogan “Moins de blabla, plus de Bitcoin“. Car oui, le but de cette opération promotionnelle était bien d’offrir du Bitcoin à celles et ceux qui téléchargeraient l’application. Chaque nouvel inscrit sur la plateforme s’est donc vu offrir 15 dollars en Bitcoin. L’opération reste d’ailleurs valide jusqu’au 15 février. Un coup marketing qui aura valu la somme de 16 millions de dollars à la plateforme Coinbase.

Coinbase : Coup marketing réussi...
Pendant 1 minute, les téléspectateurs américains ont vu défiler un QR code coloré qui se déplaçait sur leur écran !
cryptonaute twitter

… Mais plateforme défaillante

Si l’axe marketing a été géré de main de maitre, l’aspect technique est resté quelque peu brouillon. Et c’est sur ce point que le bas blesse pour Coinbase qui n’avait à priori pas prévu un tel engouement. En quelques minutes, les milliers de connexions simultanées ont eu raison des serveurs de l’exchange.

Un élément qui met d’ailleurs en lumière le principal point faible de la plateforme. Ces derniers mois, la plateforme a connu d’importants problèmes techniques. Des problèmes informatiques qui ont à plusieurs reprises empêché les 70 millions d’utilisateurs d’effectuer leurs opérations.

Une contradiction que n’a pas manqué de relever Edward Snowden avec une pointe d’ironie : “Coinbase dépense 16 millions de dollars pour un publicité sur le Superbowl pour rediriger les gens vers leur site web et 0 $ pour s’assurer que le site web ne plante pas 10 secondes après le début de la publicité, c’est tellement internet”. 

... Mais plateforme défaillante 

Malgré la réussite mitigée de l’opération, Coinbase a battu son record de téléchargements ce dimanche 13 février. Un record dont s’est félicité Brian Armstrong, le PDG de l’exchange.

La crypto à l’honneur pendant le Superbowl

7 millions de dollars. C’était peu ou proue le montant à dépenser pour s’offrir 30 secondes de spot publicitaire pendant le 56 ème Superbowl. Un chiffre en hausse de près de 30 % par rapport à l’édition 2021. Mais cette hyperinflation du spot publicitaire n’a semble t’il pas effrayé les acteurs du monde de la crypto. Car l’initiative de Coinbase n’aura pas été la seule durant cette cinquante-sixième édition du Superbowl. Nous vous en parlions il y a quelques jours, la plateforme FTX a aussi voulu se mettre en avant pour l’évènement sportif américain le plus attendu de l’année. En interagissant avec le public américain et en plus proposant de gagner des Bitcoin pendant la rencontre. Même cas de figure pour la plateforme eToro qui a insisté dans son spot publicitaire sur l’adoption large des cryptos. 

Une entrée en scène remarquée des acteurs cryptos qui ont même poussé les médias américains à parler de “Cryptobowl“. Pour Sam Bankman Fried, fondateur de FTX, ce nouvel épisode valide l’adoption de plus en plus large des cryptomonnaies par le grand public :

Notre message tout au long de cette année a été de dire que la cryptomonnaie est sûre, accessible et prête pour une adoption par le grand public. Il n’y a pas d’événement plus important et plus médiatisé que le Super Bowl pour partager un message comme celui-ci.

Une nouvelle ère publicitaire ?

Ce 56 ème Superbowl nous permet également de nous rendre compte que le monde dans lequel nous évoluons change. Si les mastodontes numériques américains que sont Amazon, Meta ou encore Google ont aussi acheté leur présence à l’antenne, 40 % des annonceurs s’affichaient pour la première fois à l’antenne.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram