Coinbase lève $300 millions pour une valorisation supérieure à $8 milliards

Le géant Coinbase a levé 300 millions de dollars et estimé que sa valorisation post-money était désormais supérieure à 8 milliards de dollars.

 

Dans un communiqué, Coinbase a annoncé avoir reçu un investissement de 300 millions de dollars lors d’un tour de financement de série E dirigé par Tiger Global management incluant la participation des hedge funds Polychain Capital et Andreessen Horowitz.

Selon Asiff Hirji, le président de la société, Coinbase est maintenant valorisé à plus de 8 milliards de dollars suite à la levée de fonds.

“Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Coinbase a obtenu un investissement supplémentaire de 300 millions de dollars pour une valorisation post-money de plus de 8 milliards de dollars afin d’accélérer l’adoption des crypto-monnaies et des actifs numériques.” a-t-il écrit.

Coinbase a expliqué utiliser les fonds pour consolider son expansion à l’international, travailler sur sa plateforme de conservation d’actifs virtuels (Custody) et développer des applications utilitaires comme le récent support pour le stablecoin USDC.

En outre, la firme californienne a réitéré son ambition d’ajouter rapidement des centaines de nouvelles crypto-monnaies à ses services.

> Un ancien de chez Coinbase change de camp et rejoint Bakkt

> Brexit : Coinbase ouvre de nouveaux bureaux en Irlande