Accueil Coinbase listera le nouveau token d’Arbitrum sur sa plateforme
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase listera le nouveau token d’Arbitrum sur sa plateforme

Charles Ledoux
coinbase-arbitrum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce jeudi, la bourse d’échange Coinbase ajoute le token Arbitrum à son offre de trading. Avant même le lancement du jeton, la plateforme avait tweeté qu’elle soutiendrait le projet en proposant le jeton à ses millions d’utilisateurs.

La paire ARB – USD disponible sur Coinbase !

La plateforme Coinbase l’a assuré, elle listera dès aujourd’hui le token ARB du projet Arbitrum. Mais pour cela, certaines conditions de liquidité doivent être respectées. Comme le détaillait encore récemment l’exchange dirigé par Brian Armstrong :

Une fois que l’offre de cet actif sera suffisante, nous annoncerons le lancement imminent des échanges sur notre paire ARB-USD par phases.

Le token du projet Arbitrum sera disponible sur la plateforme avec le label “actif expérimental”. Il s’agit d’un label que la bourse attribue aux nouveaux projets et / ou à ceux dont le volume d’échange est faible par rapport aux principales paires de négociation. Aucun élément ne permet de dire combien de temps l’actif conservera ce label. Mais au vue de l’engouement suscité par le airdrop, les volumes pourraient être rapidement au rendez-vous.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Quelques problèmes techniques à surmonter

Dans sa communication, Coinbase précise qu’elle est consciente que plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes. Notamment pour ce qui est des dépôts sur le réseau Arbitrum, un layer 2 de la blockchain Ethereum. La plateforme a par ailleurs fait savoir que la paire impliquant ARB pourrait faire l’objet de restrictions au sein de plusieurs juridictions. La plateforme a par ailleurs précisé aux utilisateurs que l’envoi des tokens sur un réseau autre que celui d’Arbitrum entrainerait la perte pure et simple des jetons. 

L’airdrop d’Arbitrum verra 11,6 % de l’offre totale distribuée aux utilisateurs. Plus de 42 % de la supply ira directement dans les mains de la fondation Arbitrum. Quoi qu’il en soit, sur Arbitrum, le compte à rebours semble déjà avoir commencé :

Sur le site de la fondation Arbitrum, sachez que vous pouvez tester votre éligibilité à cet airdrop. Pour être éligible, il faut avoir interagi avec le protocole avant le mois de février. Plusieurs actions permettent d’être éligible et il faut en avoir effectué au moins 3 (sur 6). Il s’agit de la seule manière de tester votre éligibilité. Attention à ne pas tomber dans le piège des faux airdrops proposés par des acteurs peu scrupuleux.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram