coinbase listing arbitrum
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase listera le nouveau token d’Arbitrum sur sa plateforme

coinbase-arbitrum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce jeudi, la bourse d’échange Coinbase ajoute le token Arbitrum à son offre de trading. Avant même le lancement du jeton, la plateforme avait tweeté qu’elle soutiendrait le projet en proposant le jeton à ses millions d’utilisateurs.

La paire ARB – USD disponible sur Coinbase !

La plateforme Coinbase l’a assuré, elle listera dès aujourd’hui le token ARB du projet Arbitrum. Mais pour cela, certaines conditions de liquidité doivent être respectées. Comme le détaillait encore récemment l’exchange dirigé par Brian Armstrong :

Une fois que l’offre de cet actif sera suffisante, nous annoncerons le lancement imminent des échanges sur notre paire ARB-USD par phases.

Le token du projet Arbitrum sera disponible sur la plateforme avec le label “actif expérimental”. Il s’agit d’un label que la bourse attribue aux nouveaux projets et / ou à ceux dont le volume d’échange est faible par rapport aux principales paires de négociation. Aucun élément ne permet de dire combien de temps l’actif conservera ce label. Mais au vue de l’engouement suscité par le airdrop, les volumes pourraient être rapidement au rendez-vous.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Quelques problèmes techniques à surmonter

Dans sa communication, Coinbase précise qu’elle est consciente que plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes. Notamment pour ce qui est des dépôts sur le réseau Arbitrum, un layer 2 de la blockchain Ethereum. La plateforme a par ailleurs fait savoir que la paire impliquant ARB pourrait faire l’objet de restrictions au sein de plusieurs juridictions. La plateforme a par ailleurs précisé aux utilisateurs que l’envoi des tokens sur un réseau autre que celui d’Arbitrum entrainerait la perte pure et simple des jetons. 

L’airdrop d’Arbitrum verra 11,6 % de l’offre totale distribuée aux utilisateurs. Plus de 42 % de la supply ira directement dans les mains de la fondation Arbitrum. Quoi qu’il en soit, sur Arbitrum, le compte à rebours semble déjà avoir commencé :

Sur le site de la fondation Arbitrum, sachez que vous pouvez tester votre éligibilité à cet airdrop. Pour être éligible, il faut avoir interagi avec le protocole avant le mois de février. Plusieurs actions permettent d’être éligible et il faut en avoir effectué au moins 3 (sur 6). Il s’agit de la seule manière de tester votre éligibilité. Attention à ne pas tomber dans le piège des faux airdrops proposés par des acteurs peu scrupuleux.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Vendredi dernier, Wall Street Memes, place forte des petits investisseurs, a ému les foules avec le lancement anticipé de son token $WSM. Une frénésie qui a déjà généré plus d’un million de dollars, à raison d’un flot constant de 300 000 dollars par jour. Nous approchons désormais à grand pas des 1,2 million de dollars....

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Le Dogecoin est-il sur le point d’exploser à la hausse (ou à la baisse) ? C’est en tout cas ce que certains facteurs techniques suggèrent désormais, alors que la volatilité se réduit et que le range se rétrécit pour le cours DOGE ces dernières semaines. Rappelons en effet que le Dogecoin a évolué entre un...

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram