Accueil Coinbase met la main sur Xapo Custody pour $55M
Actualités Financières, Toute l'actualité

Coinbase met la main sur Xapo Custody pour $55M

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase a acquis le service custody de l’entreprise Xapo. Le crypto-courtier californien conserve désormais plus de 7 milliards de dollars d’actifs numériques pour ses clients.

 

Sur son blog, Coinbase a annoncé l’acquisition de Xapo Custody, le service de conservation de cryptomonnaies de la société du même nom, pour la somme de 55 millions de dollars.

“Nous annonçons aujourd’hui que Coinbase Custody a finalisé l’acquisition des activités institutionnelles de Xapo. Cette opération marque une période de croissance et d’innovation extraordinaire pour Coinbase Custody. En un peu plus d’un an depuis son lancement, le service totalise plus de 7 milliards de dollars d’actifs en dépôt stockés pour le compte de plus de 120 clients répartis dans 14 pays, ce qui en fait le dépositaire institutionnel le plus grand et le plus fiable du monde.” a écrit Coinbase.

Fondé en 2012 à Palo Alto, Xapo est un pionnier dans l’industrie cryptographique. La firme américaine, qui a levé un total de 40 millions de dollars, commercialisait son offre de stockage sécurisé pour Bitcoin depuis 2014. Ses clients rejoindront désormais le service custody de Coinbase.

Selon le média Fortune, la multinationale Fidelity Investment, qui développe actuellement une plateforme de crypto-trading pour les institutionnels, aurait également tenté d’acquérir le service, mais Coinbase aurait proposé une offre plus élevée.

En outre, d’après le PDG-fondateur de Xapo, Wences Casares, d’autres sociétés, telles que Grayscale Investments, ont proposé des offres plus élevées que Coinbase, mais n’avaient pas les références requises pour satisfaire les actuels utilisateurs de Xapo.

Casares a ajouté que Xapo continuera à offrir sa plateforme de négociation de cryptomonnaies, qu’il considère comme l’activité principale de l’entreprise.

Le mois dernier, Anchorage, une startup américaine spécialisée dans la conservation d’actifs numériques, a levé 40 millions de dollars auprès de Visa, Blockchain Capital et Andreessen Horowitz.

> PDG Xapo : “Bitcoin pourrait mettre des années avant de réussir”

> Ledger et Legacy Trust dévoilent une offre custody pour les institutionnels

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram