
Alors que Binance est malmené par les régulateurs et notamment ceux du pays de l’Oncle Sam, la plateforme Coinbase semble avoir bien compris la nécessité de faire un pas vers les régulateurs. Pour maximiser ses chances de devenir leader du marché au Canada, la plateforme s’entoure d’un nouveau directeur national et vient de signer un engagement avec les autorités canadiennes.
Coinbase : de grandes ambitions au Canada
Alors que le Canada a récemment annoncé sa volonté de durcir la règlementation sur les actifs numériques, les plateformes crypto comme Coinbase ou Kraken s’affèrent en coulisses. Pour la plateforme de Brian Armstrong, qui ne cache pas ses velléités d’expansion à l’échelle mondiale, ce durcissement des règles nécessite une réponse appropriée.
Et pour cela, la plateforme qui cite le Canada comme un marché clé de sa feuille de route Go Deep vient d’informer de l’embauche de Lucas Matheson au poste de directeur national pour gérer le marché canadien. Matheson apportera à Coinbase une solide expérience acquise chez Shopify et auprès de plusieurs institutions financières canadiennes.
Pour permettre à sa solution de se développer au Canada, Coinbase souhaite également investir massivement dans l’écosystème crypto canadien. Le groupe a déjà construit un centre technologique avec plus de 200 ingénieurs. Des ingénieurs qui seront, dans le nouvel organigramme, sous la supervision de Matheson.
O Canada! 🇨🇦👋
We're excited to announce the next phase of our international expansion from the Great White North.
Details here 👇https://t.co/YMpj6EjKfi
— Coinbase (@coinbase) March 30, 2023
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Respecter la norme pour survivre et se développer
Comme la plupart des acteurs cryptos d’envergure, Coinbase semble avoir compris que sa survie et son expansion ne dépendait finalement que du bon vouloir des régulateurs. Si l’exchange est actuellement dans le viseur de la SEC, il multiplie les prises de paroles en prenant systématiquement soin de mettre en avant ses efforts de mise en conformité.
Car si pendant longtemps le marché crypto a semblé pouvoir se développer en dehors de tout cadre, cette époque est désormais révolue. Et la plateforme Binance en fait d’ailleurs actuellement les frais. À présent, l’expansion et la démocratisation des actifs numériques doivent s’effectuer dans le respect des règles d’un cadre fourni par les organes régulatrices de chaque pays.
C’est dans cette optique que Coinbase a signé un engagement de pré-enregistrement amélioré avec les autorités canadiennes vendredi dernier :
Nous continuons à travailler avec les décideurs politiques sur un cadre réglementaire crypto solide pour les Canadiens. Nous applaudissons les efforts des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières pour apporter de la clarté à l’industrie et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec eux sur une réglementation qui protège les consommateurs tout en embrassant l’innovation. Notre objectif est de fournir aux Canadiens la plateforme la plus fiable et la plus sûre pour acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies et nous sommes reconnaissants pour le processus d’examen réglementaire réfléchi et responsable.
Source : Blog Coinbase
Sur le même sujet :
- Coinbase réfléchit à lancer une entité à l’étranger pour le trading de produits dérivés
- La plateforme Coinbase vient de suspendre son offre de staking du token ALGO
- Coinbase en passe d’utiliser ChatGPT ?