coinbase nomme directeur canada accord avec regulateurs
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase nomme un nouveau directeur pour le Canada et fait un pas de plus vers les régulateurs

coinbase-canada
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Binance est malmené par les régulateurs et notamment ceux du pays de l’Oncle Sam, la plateforme Coinbase semble avoir bien compris la nécessité de faire un pas vers les régulateurs. Pour maximiser ses chances de devenir leader du marché au Canada, la plateforme s’entoure d’un nouveau directeur national et vient de signer un engagement avec les autorités canadiennes.

Coinbase : de grandes ambitions au Canada

Alors que le Canada a récemment annoncé sa volonté de durcir la règlementation sur les actifs numériques, les plateformes crypto comme Coinbase ou Kraken s’affèrent en coulisses. Pour la plateforme de Brian Armstrong, qui ne cache pas ses velléités d’expansion à l’échelle mondiale, ce durcissement des règles nécessite une réponse appropriée.

Et pour cela, la plateforme qui cite le Canada comme un marché clé de sa feuille de route Go Deep vient d’informer de l’embauche de Lucas Matheson au poste de directeur national pour gérer le marché canadien. Matheson apportera à Coinbase une solide expérience acquise chez Shopify et auprès de plusieurs institutions financières canadiennes.

Pour permettre à sa solution de se développer au Canada, Coinbase souhaite également investir massivement dans l’écosystème crypto canadien. Le groupe a déjà construit un centre technologique avec plus de 200 ingénieurs. Des ingénieurs qui seront, dans le nouvel organigramme, sous la supervision de Matheson.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Respecter la norme pour survivre et se développer

Comme la plupart des acteurs cryptos d’envergure, Coinbase semble avoir compris que sa survie et son expansion ne dépendait finalement que du bon vouloir des régulateurs. Si l’exchange est actuellement dans le viseur de la SEC, il multiplie les prises de paroles en prenant systématiquement soin de mettre en avant ses efforts de mise en conformité.

Car si pendant longtemps le marché crypto a semblé pouvoir se développer en dehors de tout cadre, cette époque est désormais révolue. Et la plateforme Binance en fait d’ailleurs actuellement les frais. À présent, l’expansion et la démocratisation des actifs numériques doivent s’effectuer dans le respect des règles d’un cadre fourni par les organes régulatrices de chaque pays.

C’est dans cette optique que Coinbase a signé un engagement de pré-enregistrement amélioré avec les autorités canadiennes vendredi dernier :

Nous continuons à travailler avec les décideurs politiques sur un cadre réglementaire crypto solide pour les Canadiens. Nous applaudissons les efforts des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières pour apporter de la clarté à l’industrie et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec eux sur une réglementation qui protège les consommateurs tout en embrassant l’innovation. Notre objectif est de fournir aux Canadiens la plateforme la plus fiable et la plus sûre pour acheter, vendre et échanger des crypto-monnaies et nous sommes reconnaissants pour le processus d’examen réglementaire réfléchi et responsable.


Source : Blog Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

nvidia-produit-ia
Toute l'actualité

Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

Les frais de transactions empochés par les mineurs de Bitcoin ont littéralement explosé en mai 2023. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis ces deux dernières années. 14,9 millions de transactions enregistrées La part des revenus des mineurs de Bitcoins provenant des frais de transaction serait en de 14,3 % à la date du 29 mai. Cela...

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Vendredi dernier, Wall Street Memes, place forte des petits investisseurs, a ému les foules avec le lancement anticipé de son token $WSM. Une frénésie qui a déjà généré plus d’un million de dollars, à raison d’un flot constant de 300 000 dollars par jour. Nous approchons désormais à grand pas des 1,2 million de dollars....

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram