
La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase continue ses efforts d’expansion et de diversification de ses offres. Elle a récemment annoncé l’ouverture de son service d’abonnement Coinbase One sur certains territoires européens comme le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Irlande, en plus des États-Unis.
Le service d’abonnement Coinbase One
Alors qu’il était depuis son lancement aux États-Unis en phase de test bêta, Coinbase One semble être enfin prêt à rejoindre la liste des nombreux services proposés officiellement par Coinbase.
C’est à la faveur d’un communiqué publié jeudi que la plateforme a informé le lancement officiel de son service d’abonnement au-delà des États-Unis. Pour un tarif de 29,99 $ par mois, les clients résidant au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande bénéficieront de plusieurs avantages.
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) May 18, 2023
Non seulement ils seront exempts des frais de transaction sur leurs opérations de trading, mais ils obtiendront en plus des récompenses plus élevées.
Si l’on ignore encore l’étendu des fonctionnalités mises à la disposition des nouveaux clients, on sait que Coinbase One propose aux clients américains plusieurs autres avantages tels que : des documents de déclaration d’impôts pré-remplis, l’accès aux informations et analyses de Messari via un compte “Pro” et un essai gratuit de six mois pour les analyses de portefeuilles cryptos personnels provenant de CoinTracker.
Les services d’abonnement font-ils partie du futur des plateformes crypto ?
Si à première vue, l’implémentation d’un système d’abonnement est un concept quelque peu étranger à l’univers de la blockchain, elle prend tout son sens dans le contexte des plateformes d’échange de crypto-monnaies.
En prenant l’exemple de Coinbase, les dirigeants de la plateforme ont affirmé que la mise en place d’un produit d’abonnement permet à la compagnie de bénéficier d’un flux de revenus plus prévisible et stable par rapport aux revenus irréguliers provenant des traders qui entrent et sortent des marchés cryptographiques capricieux.
D’après les statistiques révélées par Coinbase, ses revenus d’abonnement et de services ont plus que doublé pour atteindre 362 millions de dollars au premier trimestre de 2023.
Les ambitions de Coinbase : Une expansion progressive à l’internationale
Coinbase ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La compagnie souhaite élargir davantage sa portée internationale, en planifiant le lancement de Coinbase One dans 31 nouveaux pays.
Il s’agit là d’une action qui suit l’intervention récente du PDG de Coinbase, Brian Armstrong. Ce dernier a indiqué le mois dernier que Coinbase envisagerait de s’éloigner des États-Unis si l’environnement réglementaire ne devenait pas plus clair.
Dans le même temps, il semblerait que la plateforme d’échange cotée sur le marché boursier américain tente de réduire sa dépendance à l’égard de son marché national. Une décision qui n’est pas surprenante avec la série de mesures complexes provenant des régulateurs américains récemment. Coinbase se trouve d’ailleurs en conflit juridique avec la SEC.
1/ Today we’re sharing our “Wells response” to the SEC. As part of our response, @iampaulgrewal and I sat down to explain why we’re confident in the facts and on the law, and why a Wells notice is not in the best interest of the US. https://t.co/zkNaWGgtcK
— Brian Armstrong 🛡️ (@brian_armstrong) April 27, 2023
Ainsi, au début du mois de mai, la société a annoncé son intention de créer une plateforme internationale de négociation spécialisée dans les contrats à terme perpétuels. Cependant, la nouvelle plateforme sera gérée depuis les Bermudes, avec des plans d’expansion à Singapour.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Des membres de la DAO Uniswap proposent de lancer le DEX sur le réseau de Coinbase
- Sous pression aux États-Unis, Coinbase étoffe son offre de services à Singapour
- Coinbase s’excuse au sujet de PEPE : “on a merdé”