Accueil Coinbase lance son nouveau système d’abonnement en Europe
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase lance son nouveau système d’abonnement en Europe

coinbase-celsius-gemini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase continue ses efforts d’expansion et de diversification de ses offres. Elle a récemment annoncé l’ouverture de son service d’abonnement Coinbase One sur certains territoires européens comme le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Irlande, en plus des États-Unis.

Le service d’abonnement Coinbase One

Alors qu’il était depuis son lancement aux États-Unis en phase de test bêta, Coinbase One semble être enfin prêt à rejoindre la liste des nombreux services proposés officiellement par Coinbase.

C’est à la faveur d’un communiqué publié jeudi que la plateforme a informé le lancement officiel de son service d’abonnement au-delà des États-Unis. Pour un tarif de 29,99 $ par mois, les clients résidant au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande bénéficieront de plusieurs avantages.

Non seulement ils seront exempts des frais de transaction sur leurs opérations de trading, mais ils obtiendront en plus des récompenses plus élevées.

Si l’on ignore encore l’étendu des fonctionnalités mises à la disposition des nouveaux clients, on sait que Coinbase One propose aux clients américains plusieurs autres avantages tels que : des documents de déclaration d’impôts pré-remplis, l’accès aux informations et analyses de Messari via un compte “Pro” et un essai gratuit de six mois pour les analyses de portefeuilles cryptos personnels provenant de CoinTracker.

cryptonaute twitter

Les services d’abonnement font-ils partie du futur des plateformes crypto ?

Si à première vue, l’implémentation d’un système d’abonnement est un concept quelque peu étranger à l’univers de la blockchain, elle prend tout son sens dans le contexte des plateformes d’échange de crypto-monnaies.

En prenant l’exemple de Coinbase, les dirigeants de la plateforme ont affirmé que la mise en place d’un produit d’abonnement permet à la compagnie de bénéficier d’un flux de revenus plus prévisible et stable par rapport aux revenus irréguliers provenant des traders qui entrent et sortent des marchés cryptographiques capricieux.

D’après les statistiques révélées par Coinbase, ses revenus d’abonnement et de services ont plus que doublé pour atteindre 362 millions de dollars au premier trimestre de 2023.

Les ambitions de Coinbase : Une expansion progressive à l’internationale

Coinbase ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La compagnie souhaite élargir davantage sa portée internationale, en planifiant le lancement de Coinbase One dans 31 nouveaux pays.

Il s’agit là d’une action qui suit l’intervention récente du PDG de Coinbase, Brian Armstrong. Ce dernier a indiqué le mois dernier que Coinbase envisagerait de s’éloigner des États-Unis si l’environnement réglementaire ne devenait pas plus clair.

Dans le même temps, il semblerait que la plateforme d’échange cotée sur le marché boursier américain tente de réduire sa dépendance à l’égard de son marché national. Une décision qui n’est pas surprenante avec la série de mesures complexes provenant des régulateurs américains récemment. Coinbase se trouve d’ailleurs en conflit juridique avec la SEC.

Ainsi, au début du mois de mai, la société a annoncé son intention de créer une plateforme internationale de négociation spécialisée dans les contrats à terme perpétuels. Cependant, la nouvelle plateforme sera gérée depuis les Bermudes, avec des plans d’expansion à Singapour.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram