Coinbase lance 4 nouveaux produits pour les investisseurs institutionnels

L’entreprise californienne Coinbase vient d’annoncer le lancement de 4 nouveaux produits dédiés aux investisseurs institutionnels.

 

Avec l’arrivée des investisseurs institutionnels de plus en plus nombreux sur le marché, la puissante firme spécialisée dans la crypto-monnaie va mettre en place de nouveaux outils pour aider les institutions à investir. Dans un article sur son blog, Coinbase présente 4 nouveaux services :

 

Coinbase Custody

Coinbase s’est associé avec un courtier réglementé par la SEC américaine afin de créer Coinbase Custody. Une solution de stockage de crypto-monnaies très sécurisée. La firme explique :

“Coinbase Custody est fière d’offrir un service qui associe l’excellence de la sécurité de Coinbase à la validation par un tiers et à la présentation de rapports financiers fonctionnant selon les normes élevées d’un courtier.”

 

Coinbase Market

Coinbase Market est un pool centralisé de liquidité pour les produits Coinbase. Il comportera divers outils afin notamment d’optimiser le processus de récupération des prix et les performances de la plateforme.

Pour l’occasion, une nouvelle équipe sera déployée dans la ville de Chicago afin d’étendre la présence de l’entreprise aux USA.

 

Coinbase Prime

Grâce à Coinbase Prime, les organisations pourront investir plus simplement dans la crypto-monnaie. Cette plateforme offrira des produits de prêt et de financement de marge aux investisseurs qualifiés ainsi que la possibilité d’effectuer des ordres de négociation et des ordres algorithmiques. De plus, de nouvelles fonctionnalités comme des autorisations multi-utilisateur seront proposées.

 

Le groupe de couverture institutionnelle de Coinbase

Enfin, Coinbase proposera un groupe d’accompagnement pour les investisseurs institutionnels afin de répondre à leurs besoins en proposant des solutions ou stratégies adaptées. Ce groupe est installé à New York.

 

Ces 4 nouveaux services ont pour objectif d’accélérer la venue des investisseurs institutionnels. Coinbase pense que cette gamme de produits permettra aux institutions d’investir plus simplement et offrira ainsi un marché global plus mature et diversifié sur le long terme.

A voir aussi : Coinbase suspend le compte de WikiLeaks sans raison

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.