coinbase nouvelle bourse crypto internationale produits derives
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase dévoile sa nouvelle bourse de crypto internationale et se lance dans les produits dérivés

coinbase-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce nouvel exchange basé aux Bermudes permet notamment à Coinbase d’éviter la régulation stricte des Etats-Unis. Il permettra dans un premier temps de trader des contrats perpétuels sur le BTC et l’ETH.

Coinbase International Exchange basé aux Bermudes

Coinbase lance officiellement un nouvel exchange, de produits dérivés. Ce dernier, basé aux Bermudes permettra d’éviter les soucis réglementaires que rencontrent actuellement la bourse crypto notamment avec la SEC.

Coinbase International Exchange proposera dans un premier temps des contrats perpétuels à termes sur le Bitcoin et l’Ethereum. Il sera possible d’utiliser un effet de levier jusqu’à cinq sur ces produits dérivés. A noter que toutes les transactions se feront via USDC, le stablecoin émis par Circle en collaboration avec Coinbase.

Comme le rappelle l’exchange dans son billet de blog, les contrats perpétuels à termes représentent l’immense majorité du volume sur le marché crypto :

Les contrats à terme perpétuels représentaient près de 75 % du volume mondial des échanges de cryptomonnaies en 2022, créant des marchés très liquides et offrant aux traders une plus grande polyvalence dans leurs stratégies de trading.

Avec ce lancement, Coinbase poursuit son développement à l’international. La firme américaine s’ouvre sur le marché très lucratif des dérivés. Pour cela, elle fait le choix de la délocalisation pour éviter les nombreuses contraintes réglementaires américaines.

cryptonaute twitter

Coinbase rappelle son attachement aux Etats-Unis

Si Coinbase entame un nouveau chapitre de son histoire, l’exchange en profite pour rappeler son engagement envers les États Unis. La firme américaine déclare sur son blog :

Soyez assuré que Coinbase s’engage aux États-Unis, mais les pays du monde entier vont de plus en plus de l’avant avec des cadres réglementaires crypto responsables pour se positionner stratégiquement en tant que hubs crypto

L’un des plus gros exchanges de la planète n’oublie pas de repasser une couche sur l’absence de cadre réglementaire dans le pays de l’oncle Sam :

Nous aimerions voir les États-Unis adopter une approche similaire au lieu d’une réglementation par l’application, qui a conduit à une tendance décevante pour le développement de la crypto aux États-Unis.

Ces reproches de Coinbase ont poussé l’exchange à entrer en guerre contre le régulateur américain…

La croisade de Coinbase pour une meilleure régulation

Ces derniers mois, Coinbase mène une véritable croisade pour faire bouger les lignes en matière de régulation. Après les nombreuses attaques de la SEC contre l’industrie crypto, l’exchange américain a décidé de prendre les choses en mains.

Récemment, Coinbase attaquait la SEC en vue d’obtenir des clarifications concernant la réglementation crypto aux Etats-Unis. L’exchange comme de nombreux acteurs de l’industrie reproche au gendarme de la régulation de s’attaquer à l’écosystème crypto sans pour autant avoir défini un cadre réglementaire clair.

Coinbase souhaite convaincre l’opinion publique mais aussi les décideurs politiques du bien fondé de sa position. L’exchange plaide pour une réglementation afin de permettre à l’industrie blockchain de poursuivre sa croissance.

A ce titre, la firme américaine met souvent en avant la réglementation européenne et MiCa qui permettra selon elle à l’Europe d’avancer dans une direction claire et précise.

Avec le lancement de ce nouvel exchange basé aux Bermudes, Coinbase se donne un peu d’air. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant la fin de son duel avec la SEC. Nul doute que l’exchange entend bien mener cette bataille jusqu’au bout.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Alors que le cours du Polygon (MATIC) a largement bénéficié de la vague d’optimisme liée à l’espoir d’un accord sur la dette américaine en reprenant quelques couleurs depuis le 25 avril, la crypto-monnaie cède du terrain et baisse de 3.78% au cours des dernières heures. Le cours du Polygon va-t-il rebondir ou faut-il craindre une...

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Aujourd’hui, l’analyse du cours Arbitrum est plutôt haussière, on assiste à une nette amélioration des niveaux de prix du marché crypto. Les bulls ont entamé un rallye qui ramène les niveaux de prix à la hausse, vers la zone de 1,25 $. La crypto-monnaie s’est stabilisée au cours des trois derniers jours, gagnant une valeur...

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram