ActualitésCrypto-bourse

Coinbase ouvre son service de staking aux investisseurs de détail américains

Coinbase a annoncé que son offre de staking pour la crypto-monnaie Tezos (XTZ) était désormais accessible aux particuliers résidant aux États-Unis. Bientôt en France ?

 

Alors que le service de staking de Coinbase était jusqu’à présent réservé à ses clients professionnels à travers l’offre de conservation Coinbase Custody, le crypto-courtier californien permet maintenant à tous ses utilisateurs américains de staker du Tezos (XTZ).

Nous annonçons aujourd’hui des récompenses de staking pour chaque Tezos (XTZ) détenu sur Coinbase par des clients américains”, a écrit l’entreprise sur son blog.

Contrairement aux cryptomonnaies comme Bitcoin basées sur le consensus Proof of Work (PoW) qui récompense les mineurs suivant la puissance informatique qu’ils fournissent au réseau, certaines pièces numériques utilisent un autre consensus appelé Proof of Stake (PoS), qui distribue des « intérêts » aux personnes qui conservent (stake) des cryptomonnaies dans un temps imparti.

Le rendement annuel estimé pour le staking de Tezos sur Coinbase est d’environ 5%. Le crypto-exchange n’a pas précisé si le service serait, par la suite, proposé dans d’autres régions du monde. Nous avons tenté de contacter la société à ce sujet, mais n’avons pas reçu de réponse avant la mise en ligne de ce billet.

L’annonce survient alors que plusieurs de ses concurrents, comme Binance et BitGO, viennent également d’introduire des services de staking.

En début d’année, Coinbase a investi dans Staked, une startup new-yorkaise spécialisée dans le staking de crypto-monnaies.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*