Coinbase : “Nous n’avons pas du tout pris la décision de retirer des actifs”
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase : “Nous n’avons pas du tout pris la décision de retirer des actifs”

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
coinbase-actif-décision
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le directeur juridique de Coinbase, Paul Grewel, annonce que l’entreprise n’a pour l’heure pas décidé de délister les cryptos visées par la plaine de la SEC.

Coinbase ne déliste pas les cryptos visées par la SEC

Status quo pour l’heure chez Coinbase. Paul Grewel, le directeur juridique de l’exchange américain, confirme que l’entreprise n’a pas encore pris de décision, concernant le retrait de certains actifs, suite à la plainte déposée par la SEC.

Ce dernier déclare à The Block :

Pour répondre à la question de savoir si nous allons ou non retirer ces actifs de l’exchange, nous sommes bien sûr toujours à l’affût de nouveaux faits, de nouvelles informations, de nouvelles allégations pour comprendre si notre analyse précédente était incorrecte ou non. Mais à l’heure où je vous parle, nous n’avons pas pris la décision de retirer des actifs de notre plateforme et nous restons confiants dans notre analyse initiale.

Pour rappel, Coinbase est poursuivi par la SEC en violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières. L’entreprise aurait opérée en tant que courtier, bourse et agence de compensation sans s’enregistrer auprès de la SEC.

cryptonaute twitter

Une stratégie différente chez Binance US

Dans la plainte déposée par la SEC, de nombreuses cryptos comme Solana, Cosmos ou encore Polygon étaient visées. Ces dernières sont considérées comme des « securities », des titres financiers. Pour les proposer à l’achat et à la vente, il faut remplir certaines obligations légales comme un enregistrement auprès de la SEC.

Le 5 juin, Binance était aussi visé par la SEC. La Commission reprochait notamment à la filiale américaine de l’entreprise d’avoir proposé des titres financiers sans enregistrement préalable. En réponse, Binance US a décidé de retirer certaines cryptos de sa plateforme. Ainsi ce sont plus d’une centaines de paires de cryptos qui ne sont plus disponibles depuis le 7 juin.

A l’heure de l’écriture de ces lignes, il semble que Coinbase n’ait pas choisie cette option. Paul Grewel ajoute à ce sujet :

Nous pensons que notre activité n’est pas seulement légale, mais qu’elle est extraordinairement positive et productive. Aussi, tant que nous ne serons pas convaincus que quoi que ce soit que nous fassions constitue une violation de la loi, nous continuerons à mener nos activités comme d’habitude.

Coinbase reste pour l’heure droit dans ses bottes. L’exchange, qui n’a eu de cesse de demander des clarifications réglementaires aux autorités, maintient les cryptos visées par la plainte sur son exchange.

Ce nouveau feuilleton avec le régulateur américain n’en est probablement qu’à ses débuts. Nous surveillons avec attention les prochaines annonces et rebondissements de cette nouvelle saga judiciaire.


Source : The Block 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram