Accueil Coinbase : plus aucun échange de BUSD à partir aujourd’hui !
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase : plus aucun échange de BUSD à partir aujourd’hui !

coinbase-binance-busd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme elle l’avait annoncé vers la fin du mois de février, Coinbase a procédé à la suspension des transactions liées au BUSD (Binance USD) le 13 mars. Cette décision intervient dans une période où les autorités de régulation américaines mettent une énorme pression sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Coinbase a tout de même assuré à ses utilisateurs qu’ils pourront toujours accéder à leurs fonds qui se trouvent sous la forme de BUSD et qu’ils n’auront aucun mal à les retirer à tout moment.

Suspension des transactions de BUSD sur Coinbase

C’est à partir de son compte officiel Twitter que la plateforme Coinbase a informé son intention de retirer le stablecoin BUSD de sa liste de tokens. Dans une série de tweets publiée le 27 février, puis le 13 mars, Coinbase a justifié cette décision en citant le problème des normes de cotation.

Ainsi, la plateforme dispose d’un comité interne appelé “Digital Asset Listing Group” qui s’occupe de déterminer, à travers des votes, sur les différents actifs à lister sur la plateforme. Plus tard, la société a également pris la peine de souligner que son PDG, Brian Armstrong, et les autres membres de son conseil d’administration ne font pas partie du comité.

Suite aux diverses analyses effectuées, le comité interne a déterminé que le BUSD ne répondait plus aux exigences établies par Coinbase en matière de cotation sur sa plateforme. Il a donc été décidé de retirer le stablecoin de l’exchange.

Dans la même série de tweets, la société crypto a précisé que cette suspension s’applique à ses services sur Coinbase.com, Coinbase Pro, Coinbase Exchange et Coinbase Prime. En revanche, notez que tous les détenteurs du stablecoin pourront toujours accéder à leurs BUSD et les retirer à tout moment.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La crise du BUSD : le stablecoin de Binance en difficulté ?

Le Binance USD est le stablecoin natif de Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde en termes de volumes d’échanges. Lancé en 2019, il est le fruit d’une collaboration entre Binance et la société américaine Paxos. Cette dernière servait d’émetteur ainsi que de dépositaire des réserves de devises normales.

Avec une capitalisation boursière estimée à 8 milliards de dollars, le stablecoin a bénéficié de réponses positives sur le marché. Il fut disponible sur la plateforme Paxos, ainsi que sur Binance.com et d’autres plateformes d’échange.

Cependant, en dépit de ses performances stables, le token BUSD est sur le radar des autorités de régulation américaines. Le département des services financiers de New York (NYDFS) a récemment ordonné à Paxos Trust Co, de suspendre l’émission de nouveaux BUSD.

S’il est vrai que Binance a déclaré, peu de temps après, que Paxos allait continuer à gérer les rachats de BUSD, plusieurs pensent que c’est juste une tentative pour rassurer les détenteurs du token.

En outre, la compagnie Paxos a également affirmé vouloir contester les allégations réglementaires qui lui ont été soumises, mais à entre temps mis fin à sa relation avec Binance. En effet, une bataille juridique avec la SEC pourrait prendre des années si l’entreprise choisit de s’opposer à l’ordonnance devant les tribunaux.

Dans le même temps, tous ceux qui choisiront de maintenir le stablecoin BUSD sur leurs plateformes risquent d’être poursuivis en justice et de devoir payer une amende si la SEC obtient gain de cause dans le cas où le tribunal considère le stablecoin comme un titre non enregistré.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram