Accueil Voici pourquoi Coinbase pourrait quitter les États-Unis !
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Voici pourquoi Coinbase pourrait quitter les États-Unis !

coinbase-états-unis
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le bras de fer entre les autorités de régulation américaines et les acteurs du monde des crypto-monnaies est loin d’être terminé. Alors que la SEC multiplie ses cibles au sein de l’industrie, plusieurs acteurs clés ont déjà exprimé leur mécontentement.

Le PDG de Coinbase est l’un de ceux qui sont les plus vocaux dans leur protestation. Brian Armstrong a une nouvelle fois interpellé les régulateurs américains en affirmant que sa plateforme de crypto-monnaies pourrait bien se séparer des États-Unis si l’environnement réglementaire de l’industrie ne devenait pas plus clair.

Bientôt une sortie du marché américain par Coinbase ?

Alors qu’il assistait à la Fintech Week tenue à Londres durant cette semaine, Brian Armstrong a eu l’occasion de discuter avec l’ancien chancelier du Royaume-Uni, George Osbourne. Ce dernier en a profité pour lui demander s’il n’était pas contre l’idée de faire migrer Coinbase en dehors des États-Unis.

À cette question, le PDG de la compagnie a déclaré qu’une telle éventualité était tout à fait envisageable, car tout est sur la table en ce qui concerne les plans de la bourse de crypto-monnaies. Il a également ajouté que cette éventualité aurait de plus grande chance de se produire si une plus grande clarté réglementaire ne se manifestait pas aux États-Unis.

Pour Armstrong, s’il est vrai que les États-Unis ont le potentiel d’être un marché important pour l’industrie crypto, cela dépend de l’existence d’une meilleure clarté réglementaire pour protéger toutes les parties impliquées.

Aussi, les commentaires d’Armstrong interviennent seulement quelques semaines après l’annonce de la plateforme rivale Bittrex. Cette dernière a déclaré qu’elle prévoyait de quitter les États-Unis d’ici à la fin du mois d’avril, avec unique justification l’environnement réglementaire et économique actuel des États-Unis.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Coinbase à bout de patience avec les autorités de régulation ?

Lors de son interview, Armstrong a comparé la situation des États-Unis au Royaume-Uni, où il n’existe qu’un seul régulateur : la Financial Conduct Authority (FCA), responsable à la fois des actifs en matières premières et des valeurs mobilières. Aux États-Unis en revanche, il existe des organismes distincts : la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et la SEC.

Selon lui, cette distinction joue un grand rôle dans le désordre que l’on constate aujourd’hui sur le plan réglementaire où la CFTC et la SEC se livrent à une bataille de territoires. Les responsables de ces deux institutions auraient tendance à faire des déclarations contradictoires presque toutes les deux semaines et entraînent donc la confusion sur le marché.

Comme Bittrex, Coinbase a reçu un avis Wells de la SEC en mars. Armstrong a affirmé que les responsables de Coinbase avaient rencontré la SEC 30 fois sans obtenir de commentaires sur la nature de ses activités bien avant de recevoir l’avis.

Ainsi, il estime que les plateformes d’échange comme Coinbase devraient être réglementées comme des sociétés de services financiers, alors que les secteurs décentralisés de l’industrie devraient être traités très différemment parce qu’elles ne sont pas dotées d’une autorité centrale à réglementer.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram