ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

Coinbase préparerait une entrée en bourse

Selon plusieurs personnes proches du dossier, le crypto-broker californien envisage de devenir public d’ici la fin de l’année ou au début de l’année prochaine.

 

Coinbase aurait commencé à planifier une cotation directe et attendrait le feu vert du régulateur américain Security and Exchange Commission (SEC), rapporte Reuters citant 3 sources anonymes.

L’entreprise, évaluée à 8 milliards de dollars et qui a levé plus de 500 millions de dollars, aurait déjà entamé des discussions avec plusieurs banques d’investissements et cabinets d’avocats.

A lire aussi : Les exchanges détiennent 16,5% des bitcoins, Coinbase en tête

Le crypto-exchange originaire de San Francisco envisagerait de devenir public via une cotation directe et non via une introduction en bourse (IPO). Contrairement à une IPO traditionnelle, ce mode d’introduction ne permet pas l’émission de nouvelles actions ni de lever des fonds. Seules les actions de la société actuellement détenues par des investisseurs sont échangeables.

Soutenue par les sociétés de capital risque Polychain Capital et Andreessen Horowitz, la firme revendique aujourd’hui plus de 35 millions de clients et offre divers crypto-services, dont notamment la possibilité de négocier les actifs numériques les plus importants du marché, y compris Bitcoin et Ethereum.

A lire aussi : Coinbase, un exchange vulnérable aux sursauts du Bitcoin

Coindesk signale en outre que Coinbase a programmé sa toute première journée des investisseurs le 14 août prochain. Il n’est toutefois pas encore clair si l’événement est lié à la rumeur.

Ce ne sera pas une journée d’investisseurs traditionnelle, mais plutôt une occasion d’entendre notre point de vue sur la cryptoéconomie et d’en apprendre davantage sur le rôle de Coinbase dans l’écosystème,” a déclaré un porte-parole de Coinbase.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *