Hut 8 Mining, une importante société canadienne de mining bitcoin, a annoncé lundi avoir obtenu une facilité de crédit de la part d’une filiale de Coinbase, la plus importante plateforme crypto aux États-Unis.
Plus en détail, Hut 8 a dévoilé qu’elle avait conclu un accord de crédit de 50 millions de dollars avec Coinbase Credit. L’emprunteur de cette facilité de crédit est Hut 8 Holdings, une filiale de Hut 8.
Hut 8 obtient une ligne de crédit de 50 millions de dollars auprès de Coinbase
La société a précisé que les fonds obtenus grâce à ce prêt seront utilisés pour divers objectifs généraux de l’entreprise, dans un comminuqué relayé via Twitter :
This morning, we announced that we’ve entered into a US$50 million credit facility, which will give us added financial flexibility and ensure that we can maintain our dynamic Bitcoin treasury management strategy. Full release: https://t.co/lGRSYy4jwP.
— Hut 8 (@Hut8Mining) June 26, 2023
La facilité de crédit comprend notamment un prêt à terme de 15 millions de dollars, qui devrait être déboursé à la clôture de l’accord ou peu après, ainsi qu’une option pour un second emprunt, permettant à Hut 8 d’accéder à une tranche de prêt d’un montant maximum de 20 millions de dollars dans un délai d’un à deux mois après la clôture de l’accord. Enfin, une troisième option est prévue pour une tranche supplémentaire de 15 millions de dollars.
Il convient cependant de noter que la troisième tranche est subordonnée à la réalisation de la fusion entre Hut 8 et U.S. Data Mining Group, également connu sous le nom de “US Bitcoin”, dans un délai de 15 jours ouvrables, selon l’annonce.
Jaime Leverton, PDG de Hut 8, a souligné l’importance de la facilité de crédit pour la flexibilité financière de l’entreprise, en particulier compte tenu de l’approche du prochain halving du Bitcoin, qui diminuera la récompense du bloc du mineur de 6,25 BTC à 3,125 BTC.
“Cette facilité de crédit nous apporte non seulement une flexibilité financière supplémentaire, mais nous permet également de maintenir notre stratégie dynamique de gestion de la trésorerie du bitcoin à l’approche du halving” a-t-il en effet déclaré.
Hut 8, un acteur majeur du mining crypto bien décidé à HODL ses Bitcoins
Soulignons que Hut 8 s’est imposé comme un acteur majeur dans le monde du mining Bitcoin, faisant preuve d’un engagement inébranlable à détenir des BTC malgré les défis importants auxquels l’industrie est confrontée.
Alors que d’autres sociétés minières, comme Argo Blockchain, ont été contraintes de vendre une partie de leurs avoirs en BTC pendant le marché baissier de 2022, Hut 8 est restée fidèle à sa stratégie HODL de longue date.
Dans sa mise à jour financière du premier trimestre 2023, Hut 8 a révélé qu’elle possédait actuellement un total de 9 133 bitcoins auto-minés, qui sont conservés en dépôt.
La société prévoit de continuer à augmenter stratégiquement ses avoirs en bitcoins et à développer son activité de calcul haute performance (HPC), notamment en explorant des opportunités au sein du marché de l’intelligence artificielle en croissance rapide, jusqu’au halving, selon de récentes déclarations PDG.
Pour terminer, on notera que les actions de Hut 8 Mining ont réagi de façon baissière à l’annonce, chutant de près de 10% en clôture. Cette forte chute s’explique cependant en partie par des prises de bénéfices suite à la forte hausse de l’action la semaine dernière.
Source : Hut 8 Mining
Sur le même sujet :
- Le PDG de Coinbase estime que l’élection présidentielle jouera un rôle clé dans la réglementation des cryptomonnaies
- Pourquoi Cathie Wood est-elle autant bullish au sujet de Coinbase et du Bitcoin ?
- Binance ne se laisse pas abattre et lance un nouveau service de cloud mining pour le Bitcoin