Alluvial, une société de logiciel spécialisée dans le développement de solutions de staking liquide, a annoncé le lancement de Liquid Collective, un protocole de liquidité de niveau professionnel, via les plateformes crypto institutionnelles Coinbase Prime et Bitcoin Suisse.
Les clients de ces plateformes peuvent en effet profiter de la solution de staking liquide ETH depuis hier, et les sociétés impliquées ont expliqué les bénéfices d’un tel service.
Le staking liquide permet de « libérer » les Ethereum stakés
Les investisseurs ayant recours à Liquid Collective seront par ailleurs protégés contre le slashing, des pénalités liées à des événements techniques imprévisibles.
Cet avantage clé est rendu possible par un système de couverture intégré en partenariat avec Nexus Mutual, un assureur crypto décentralisé.
“Actuellement, un peu plus de 14 % de l’ensemble de l’offre d’Ethereum est stakée, mais avant que davantage d’investisseurs institutionnels puissent raisonnablement participer, ceux qui mettent en gage de l’éther devront être en mesure de l’utiliser d’autres façons tout en respectant leurs exigences de conformité”, a déclaré Matt Leisinger, cofondateur et PDG d’Alluvial.
Il a ajouté que “le lancement de Liquid Collective comblera cette lacune et répondra à la demande croissante des clients institutionnels qui souhaitent participer à la sécurité du réseau Ethereum sans sacrifier la liquidité.”
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Liquid Collective disponible via Bitcoin Suisse et Coinbase Prime
Soulignons que contrairement à d’autres solutions de staking crypto liquide, qui recrutent leurs clients « en direct », Liquid Collective a adopté une approche “API-first”.
Cela signifie que la société se concentre sur l’intégration de ses solutions et services sur des plateformes telles que Coinbase Prime et Bitcoin Suisse, qui peuvent ainsi proposer le staking liquide à leurs clients sans avoir à gérer le processus.
“Liquid Collective est particulièrement bien placé pour offrir à ses clients institutionnels un produit de liquid staking de qualité professionnelle, avec une solide couverture de slashing et une approche de conformité tournée vers l’avenir. Nous sommes ravis de soutenir ce nouveau standard de liquid staking dans le cadre de notre stratégie multiproduits”, a déclaré Aaron Schnarch, vice-président de Coinbase Custody, selon un post publié sur le site de Coinbase.
Liquid staked ETH (LsETH) is now available on Coinbase Prime. This new institutional-grade liquid staking solution for Ethereum helps institutions increase their capital efficiency with liquidity to participate in DeFi.
Read more on our blog: https://t.co/OYEtDz4g6J pic.twitter.com/5udtYfkfTb
— Coinbase Institutional (@CoinbaseInsto) March 7, 2023
De son côté, Michael Gauckler, Chief Product Officer de Bitcoin Suisse a souligné que le protocole a pris soin de se conformer aux exigences des régulateurs.
“La solution de Liquid Collective, conforme aux normes AML et KYC, nous permet d’offrir à nos clients institutionnels suisses une meilleure efficacité en termes de capital et de liquidité”, a-t-il en effet déclaré.
Rappelons pour terminer qu’Alluvial a annoncé pour la première fois Liquid Collective en septembre, construit en collaboration avec un groupe diversifié de participants de l’écosystème, y compris Kraken, Coinbase, Figment, Staked, Kiln, Acala et Rome Blockchain Labs. Bitcoin Suisse a rejoint le projet en janvier.
Source : Coinbase
Sur le même sujet :
- Yearn Finance annonce son service de liquid staking, le jeton YFI s’envole
- Le PDG de Coinbase continue de défendre le staking et demande une législation claire
- Revolut lance son service de staking crypto en Europe