Coinbase propose de racheter une partie de ses obligations à 1 milliard de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase propose de racheter une partie de ses obligations à 1 milliard de dollars

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
coinbase-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette offre est assortie d’une légère prime et fait suite à une solide performance financière au deuxième trimestre.

Un prime versée pour ce rachat

Coinbase a proposé de racheter une partie de ses obligations. En effet, la société américaine se dit prête à racheter ces dernières, moyennant une prime (Premium en anglais), à la suite de bonnes performances financière au deuxième trimestre 2023.

La bourse crypto rachètera jusqu’à 150 millions de dollars de ses obligations d’un milliard de dollars arrivant à échéance en 2031, selon une déclaration parue lundi.

Les investisseurs qui participent à l’offre de rachat et vendent leurs obligations avant le 18 août recevront 645 dollars pour chaque tranche de 1 000 dollars de la valeur nominale de l’obligation (soit 64,5 cents par dollar).

Ce montant comprend une prime spéciale de 30 dollars pour le remboursement anticipé. Pour ceux qui vendent leurs obligations après le 18 août mais avant le 1er septembre, date d’expiration de l’offre, Coinbase offrira 615 dollars pour chaque tranche de 1 000 dollars de la valeur nominale de l’obligation (soit 61,5 cents par dollar).

cryptonaute twitter

Coinbase en meilleure forme qu’attendu !

Cette légère prime intervient alors que Coinbase a dépassé les estimations des analystes pour le deuxième trimestre. En effet, la société a annoncé un chiffre d’affaires de 708 millions de dollars et une perte ajustée par action de 0,42 $. Les estimations des analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 628 millions de dollars et une perte par action de 0,76 $.

De son côté, le cours du Bitcoin est proche des sommets de 2023. Un élément qui pourrait contribuer à ce contexte globalement positif pour le numéro 1 américain des exchanges crypto.

Une opération intéressante pour Coinbase et les investisseurs

Coinbase a engagé Citigroup Global Markets pour gérer cette offre de rachat. Les obligations concernées par l’offre, qui arrivent à échéance en 2031, ne sont que l’une des trois dettes en cours de l’entreprise. Coinbase possède également deux autres obligations arrivant à échéance en 2026 et 2028, respectivement, d’une valeur totale de plus d’un milliard de dollars.

Il est important de noter que les rachats d’obligations peuvent bénéficier à la fois aux entreprises et aux investisseurs. Pour les entreprises, le rachat d’obligations leur permet de réduire leur endettement, de diminuer leurs charges et d’améliorer leur situation financière globale.

Pour les investisseurs, la revente de leurs obligations aux entreprises peut leur apporter une liquidité rapide et la possibilité de participer à d’autres opportunités d’investissement à haut rendement.

Malgré des secousses notamment réglementaires, Coinbase reste l’un des acteurs incontournables de l’industrie.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram