Cette offre est assortie d’une légère prime et fait suite à une solide performance financière au deuxième trimestre.
Un prime versée pour ce rachat
Coinbase a proposé de racheter une partie de ses obligations. En effet, la société américaine se dit prête à racheter ces dernières, moyennant une prime (Premium en anglais), à la suite de bonnes performances financière au deuxième trimestre 2023.
La bourse crypto rachètera jusqu’à 150 millions de dollars de ses obligations d’un milliard de dollars arrivant à échéance en 2031, selon une déclaration parue lundi.
👉🏻@coinbase initiates a buyback of up to $150 million of its 2031 senior notes at a 35.5% discount.
What do we know?
– The buyback rate is set at 64.5 cents on the dollar.
– The tender offer, starting from Aug. 7, will last until Sept. 1.
– An early premium offers an… pic.twitter.com/F6xIGMEUhU
— The Token Dispatch (@tokendispatch_) August 8, 2023
Les investisseurs qui participent à l’offre de rachat et vendent leurs obligations avant le 18 août recevront 645 dollars pour chaque tranche de 1 000 dollars de la valeur nominale de l’obligation (soit 64,5 cents par dollar).
Ce montant comprend une prime spéciale de 30 dollars pour le remboursement anticipé. Pour ceux qui vendent leurs obligations après le 18 août mais avant le 1er septembre, date d’expiration de l’offre, Coinbase offrira 615 dollars pour chaque tranche de 1 000 dollars de la valeur nominale de l’obligation (soit 61,5 cents par dollar).
Coinbase en meilleure forme qu’attendu !
Cette légère prime intervient alors que Coinbase a dépassé les estimations des analystes pour le deuxième trimestre. En effet, la société a annoncé un chiffre d’affaires de 708 millions de dollars et une perte ajustée par action de 0,42 $. Les estimations des analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 628 millions de dollars et une perte par action de 0,76 $.
De son côté, le cours du Bitcoin est proche des sommets de 2023. Un élément qui pourrait contribuer à ce contexte globalement positif pour le numéro 1 américain des exchanges crypto.
Une opération intéressante pour Coinbase et les investisseurs
Coinbase a engagé Citigroup Global Markets pour gérer cette offre de rachat. Les obligations concernées par l’offre, qui arrivent à échéance en 2031, ne sont que l’une des trois dettes en cours de l’entreprise. Coinbase possède également deux autres obligations arrivant à échéance en 2026 et 2028, respectivement, d’une valeur totale de plus d’un milliard de dollars.
Il est important de noter que les rachats d’obligations peuvent bénéficier à la fois aux entreprises et aux investisseurs. Pour les entreprises, le rachat d’obligations leur permet de réduire leur endettement, de diminuer leurs charges et d’améliorer leur situation financière globale.
Pour les investisseurs, la revente de leurs obligations aux entreprises peut leur apporter une liquidité rapide et la possibilité de participer à d’autres opportunités d’investissement à haut rendement.
Malgré des secousses notamment réglementaires, Coinbase reste l’un des acteurs incontournables de l’industrie.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Les fonds transférés sur le nouveau réseau de Coinbase dépassent les 114 millions de dollars
- Coinbase International enregistre un volume d’échanges de 1.96 milliard de dollars en juillet
- Coinbase envisage d’ajouter le Bitcoin Lightning Network pour permettre des paiements transfrontaliers