
Coinbase vient d’annoncer le rachat de l’application blockchain nommée Earn pour plus de 100 millions de dollars.
Coinbase passe à l’offensive, après la création de son fonds d’investissement nommé Coinbase Venture et le rachat de l’application Cipher Browser, le géant de la crypto-monnaie se tourne vers l’application Earn.
We’re excited to welcome the @earndotcom team and @balajis to Coinbase! https://t.co/9JB8LENVf9
— Coinbase (@coinbase) 16 avril 2018
Earn permet d’envoyer des messages et payer des utilisateurs en devises digitales. Si vous avez du temps libre, vous pouvez envoyer des e-mails et effectuer diverses tâches pour d’autres personnes en échange d’une rémunération.
Crédit photo : Capture Earn.com
Comme reporte Recode, la startup a été lancée en 2013 et s’appelait 21.co, elle était auparavant spécialisée dans la fabrication de matériel pour miner de la monnaie virtuelle. Cependant en septembre 2017, l’entreprise prend un virage et lance l’application Earn puis choisit d’utiliser ce nouveau nom.
Sur son blog, Coinbase annonce que le PDG de Earn, Balaji Srinivasan rejoindra les équipes du groupe. Ce passionné de technologie blockchain est un des spécialistes les plus respectés dans le domaine, toute son équipe intégrera aussi les bureaux de Coinbase à San Francisco et les effectifs dédiés à Earn seront doublés.
Le montant exact de la transaction n’a pas été communiqué et serait légèrement supérieur à 100 millions de dollars.
A voir aussi : Coinbase rachète l’application mobile décentralisée Cipher Browser