Coinbase s’offre l’échangeur décentralisé Paradex

La firme californienne Coinbase vient d’acquérir la plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée Paradex et proposera le trading de jetons Ethereum ERC-20.

 

Comme reporte Bloomberg, le géant américain spécialisé dans la monnaie virtuelle vient d’annoncer l’acquisition du service Paradex afin de diversifier son offre. Le montant de la transaction est resté confidentiel.

Paradex est un échangeur décentralisé (DEX) permettant l’échange de jetons Ethereum ERC-20 de personne à personne (P2P). Contrairement à un échangeur classique, les traders peuvent échanger directement des crypto-monnaies depuis leur wallet sans devoir mettre leurs devises sur le portefeuille du service.

Le porte parole de Coinbase, Elliott Suthers déclare :

“A aucun moment Coinbase ne touchera les devises, il n’y a aucun intermédiaire.”

Pour les utilisateurs, c’est un gage de sécurité étant donné la vulnérabilité des échangeurs de crypto-monnaies. Cependant, la protection des jetons revient alors à l’utilisateur et son portefeuille. On peut lire sur le site de Paradex : “Nous ne sommes responsables d’aucune perte ou autre vol.

Depuis plusieurs mois, les clients de Coinbase encouragent la plateforme à intégrer de nouvelles crypto-monnaies. Cependant, le broker propose toujours 4 devises et ne semble pas vouloir en ajouter de nouvelle à cause du manque de clarté de la réglementation américaine.

Grâce à Paradex, la firme sera en mesure de proposer l’échange de tous les jetons ERC-20 sans devoir rendre de comptes aux régulateurs étant donné que les devises transitent directement entre les utilisateurs.

Les jetons de norme ERC-20 sont développés sous la blockchain Ethereum. De nombreuses crypto-monnaies les utilisent, on peut citer par exemple OmiseGO, TRON, BinanceCoin ou encore EOS.

GDAX devient Coinbase Pro

On apprend également que Coinbase a l’intention de renommer sa plateforme GDAX en Coinbase Pro d’ici juillet. Le service explique :

“Il y a 3 ans, nous avons lancé GDAX pour aider les institutions à investir dans la crypto-monnaie. GDAX va désormais devenir Coinbase Pro et sera spécialement conçu pour les particuliers.”

Les investisseurs institutionnels ont quant à eux désormais accès à une nouvelle suite de produits dévoilée la semaine dernière.

Coinbase a également lancé un fonds d’investissement nommé Coinbase Ventures début avril et a acquis plusieurs startups blockchain comme Cipher Browser ou encore Earn. Fin avril, l’entreprise s’auto-valorisait à 8 milliards de dollars.

A voir aussi :