Accueil Coinbase se rapproche des Émirats pour y développer un éventuel centre stratégique international
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase se rapproche des Émirats pour y développer un éventuel centre stratégique international

coinbase-émirats
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Quelques mois après les multiples attaques de la Securities and Exchange Commission (SEC) à l’encontre des acteurs de l’industrie crypto, certaines compagnies commencent à prendre leur distance.

C’est notamment le cas de Coinbase dont le CEO, Brian Armstrong, a déclaré lors du sommet FinTech de Dubaï que les États-Unis étaient actuellement un peu en retard au niveau des réglementations quant à la nature des crypto-monnaies.

Coinbase à la recherche d’un nouveau point de développement stratégique

Dans un article de blog publié le 7 mai 2023, Coinbase a annoncé que son PDG, Brian Armstrong, ainsi que certains membres de l’équipe de direction de la compagnie avaient l’intention d’examiner le potentiel des Émirats Arabes Unis en tant que futur centre stratégique pour sa plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Selon les détails révélés par l’article, l’entreprise serait déjà en collaboration étroite avec les régulateurs de l’Abu Dhabi Global Market et l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï dans le cadre d’efforts visant à son expansion potentielle dans la région.

Au cours du Sommet Fintech qui a eu lieu à Dubaï, le 8 mai dernier, le PDG a affirmé que les Émirats Arabes Unis représentaient pour son entreprise une plaque tournante potentielle à construire.

Le pays pourrait devenir un centre international pour Coinbase à travers lequel la plateforme servirait non seulement au Moyen-Orient, mais aussi à certaines parties de l’Afrique ou à d’autres pays d’Asie.

Cette action entreprise par les dirigeants de Coinbase intervient seulement quelques jours après l’annonce du lancement de sa plateforme mondiale de produits dérivés. En effet, dans une déclaration publiée le 2 mai dernier, Coinbase a annoncé le lancement de Coinbase International Exchange.

cryptonaute twitter

Tensions entre la SEC et Coinbase

Ce lancement se produit sur fond de tension entre la compagnie localisée aux États-Unis et la SEC. L’autorité de régulation a émis un avis “Wells” en mars à l’encontre de Coinbase et plusieurs analystes pensent que ce n’est qu’une question de temps avant que Coinbase ne soit accusée de violations de titres.

Cependant, il semblerait que la compagnie n’ait pas l’intention de se séparer du territoire américain pour le moment. En dépit des nombreuses critiques d’Armstrong sur la clarté réglementaire affectant le traitement des actifs numériques aux États-Unis, il a également déclaré à ses actionnaires, qu’il ne voulait pas déplacer ses activités en dehors du pays.

Il n’exclut pas, néanmoins, l’expansion de l’entreprise au-delà des États-Unis pour accélérer son développement. Ainsi, la compagnie justifie le choix porté sur les Émirats Arabes Unis en décrivant la zone comme un leader dans le développement d’un écosystème web3.

Les Émirats Arabes Unis sont effectivement considérés comme un pays très favorable à l’émergence des crypto-monnaies. Les autorités du pays ont régulièrement mis en œuvre des opportunités pour les entreprises cryptos dans le but d’attirer des capitaux ainsi que des emplois.

Dubaï a d’ailleurs établi un cadre juridique spécifique pour les crypto-monnaies et mis en place l’Autorité de régulation des actifs virtuels en mars 2022. Cette dernière serait basée sur les zones de libre-échange déjà existantes au sein des Émirats, mais dotée de règles et de réglementations distinctes.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram