ActualitésCrypto-bourse

Coinbase et Ripple investissent dans le crypto-exchange mexicain Bitso

Bitso, l’une des plus importantes plateformes d’échange de cryptomonnaies au Mexique, a reçu un investissement de Ripple, Coinbase et d’autres investisseurs.

 

Lors d’un tour de financement dirigé par l’entreprise blockchain Ripple, Bitso a collecté des fonds – montant non précisé – afin de développer son activité en Amérique du Sud, rapporte TheBlockCrypto. On compte également la participation des sociétés de capital risque Digital Currency Group (DCG) et Pantera Capital, ainsi que du crypto-courtier californien Coinbase.

Fondé en 2014 à Mexico, Bitso s’est rapidement imposé comme une référence au Mexique et se targue de servir plus de 750 000 clients. La crypto-bourse ambitionne désormais de proposer ses services en Amérique latine, notamment en Argentine et au Brésil.

Plusieurs pays du continent sud-américain rencontrent aujourd’hui des problèmes macroéconomiques et plus de 70% de la population n’aurait pas accès à un compte bancaire. Un terrain propice pour le développement du commerce de cryptomonnaies, qui, d’après les données du site d’échange de bitcoins P2P LocalBitcoins, enregistre une progression constante ces trois dernières années en Argentine.

Volume d’échange de bitcoins sur Localbitcoins en peso argentin – source: Coindance

Cet été, Ripple, qui collabore avec Bitso depuis un certain temps, avait lui aussi annoncé étendre ses activités en Amérique du Sud. Asheesh Birla, le vice-président des produits chez Ripple, a déclaré que Bitso était « un partenaire clé, fournissant des liquidités essentielles pour les paiements au Mexique ».

“L’équipe a construit de vrais produits et acquis une énorme base d’utilisateurs au Mexique. Nous sommes impatients de nous associer à eux dans cette prochaine étape de croissance en Amérique latine“, a-t-il ajouté.

> Ripple Xpring investit dans BRD pour accélérer l’adoption du XRP

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*