Coinbase se pencherait sur la mise en place d’un ETF Bitcoin

Des sources anonymes affirment que Coinbase aurait pour ambition de mettre en place un fonds négocié en bourse pour le Bitcoin. L’entreprise aurait discuté avec BlackRock afin d’obtenir son expertise en la matière.

 

D’après un article publié par BusinessInsider, des personnes proches du dossier ont révélé que le géant californien de la crypto-monnaie, Coinbase, a demandé de l’aide à la puissante multinationale BlackRock afin d’obtenir des conseils pour la réussite de son projet ETF Bitcoin.

La filiale iShares de BlackRock est considérée comme une pionnière dans la mise en place de fonds négociés en bourse. Cependant, les sources anonymes ont indiqué qu’aucune recommandation concrète n’avait émané de ces discussions. En outre, les personnes ont précisé que BlackRock n’aurait aucun intérêt à émettre personnellement un ETF pour le Bitcoin.

En juillet dernier, le PDG de BlackRock, Laurence D. Fink, a déclaré qu’il avait créé une équipe pour explorer la technologie blockchain et les crypto-actifs. Néanmoins, il avait ajouté que ses clients n’étaient pas intéressés pour investir dans le marché de la crypto-monnaie.

Si Coinbase décide de lancer un ETF Bitcoin pour les investisseurs de détails, il rejoindra la liste croissante de candidats intéressés pour lancer ce type de produit boursier et devra obtenir le feu vert de la SEC.

Le 30 septembre prochain, l’organisme de régulation américain annoncera ou reportera sa décision pour le fonds négocié en bourse VanEck SolidX Bitcoin.

> ETF Bitcoin : Les postulants ne seraient “pas à la hauteur” pour la SEC

> Étude Coinbase : 18% des étudiants américains détiennent des crypto-monnaies