Accueil Coinbase s’associe à ENS pour booster l’adoption du web 3 !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Coinbase s’associe à ENS pour booster l’adoption du web 3 !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase faillite
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Coinbase vient récemment de conclure un partenariat avec ENS, fournisseur de noms de domaines sur la blockchain Ethereum. L’objectif de celui-ci est clair : favoriser une adoption rapide du web3.

Les contours du partenariat entre Coinbase et ENS !

Ce partenariat conclu entre la bourse d’échange Coinbase et ENS doit permettre aux utilisateurs de la plateforme de posséder d’un nom d’utilisateur “cb id”. Comme le précise ce tweet posté par ENS

Comme évoqué, le partenariat est donc censé rendre le web3 plus accessible pour l’ensemble des utilisateurs. Et pour cela, l’utilisateur pourra bénéficier de son nom de domaine gratuitement. Mais alors, qu’est-ce que cela va apporter ?

Les utilisateurs qui disposeront d’un nom d’utilisateur en “cb id” pourront construire leur identité numérique décentralisée sur le web3. Étant donné qu’il sera aussi possible de relier les “cb id” aux portefeuilles Coinbase, les utilisateurs pourront effectuer des transactions monétaires entre eux. Selon la même logique que les noms en .eth, cela devrait permettre de faciliter les transactions, avec des identifiants beaucoup plus simples à mémoriser et à utiliser.

Les noms d’utilisateur peuvent également être utilisés sur l’extension de wallet Coinbase. Par ailleurs, celles et ceux qui disposent d’un nom de domaine en .eth ou .ens peuvent  également les connecter au portefeuille Coinbase. Pour les deux entités, ce partenariat a un impact massif. Et le deal semble gagnant-gagnant. Selon les membres de la communauté crypto, le partenariat pourrait contribuer à voir affluer un grand nombre de nouveaux utilisateurs. Que ce soit chez Coinbase comme chez ENS.

cryptonaute twitter

L’engouement pour les noms ENS continue d’exploser !

À l’approche de The Merge, le volume d’enregistrement d’adresses ENS a totalement explosé. Alors qu’il avait fallu atteindre 5 ans pour atteindre le premier million d’adresses enregistrées, la cadence s’est depuis largement accélérée. Tant est si bien que le seuil des 2 millions n’a ensuite mis que 3 mois et demi à arriver. Désormais, selon les données de la plateforme Dune Analytics, il y aurait 2 463 540 adresses ENS enregistrées. Au rythme actuel des enregistrements, la barre des 3 millions n’est plus très loin.

En juillet dernier, le nombre de nouveaux enregistrements dépassait la barre des 378 000. Si le mois d’août a été un peu plus calme avec à peine 300 000 nouveaux enregistrements, septembre s’affiche déjà proche de ce seuil des 300 000 alors qu’il reste encore 9 jours. Pour la première fois de l’histoire, la barre des 400 000 nouveaux enregistrements mensuels pourrait donc être dépassée.

L’engouement est tellement fort que les noms de domaines les plus prisés peuvent parfois s’échanger contre plusieurs centaines de milliers de dollars. C’est notamment le cas du nom amazon.eth qui a récemment fait l’objet d’une offre de rachat à 1 million d’USDC. Comme pour les noms de domaines internet, le marché autour des noms de domaine en .eth commence à se structurer.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram