Les collectionneurs n’auront plus besoin d’un portefeuille qui contient avoir des jetons éther ou autre jetons pour acheter des biens numériques sur la marketplace NFT de Coinbase. Ils n’auront qu’à utiliser leur carte Mastercard pour procéder à l’acquisition des NFT.
Coinbase a annoncé qu’il a établi un partenariat avec la compagnie des cartes bancaires, Mastercard pour sa marketplace de jetons non-fongibles dénommée ” Coinbase NFT” . Dans une interview Prakash Hariramani, directeur principal des produits de Coinbase pour les paiements et le commerce a déclaré que ce partenariat : “rendre le processus d’achat de NFT très facile“, .
L’exchange crypto américain travaille longtemps sur sa marketplace NFT. Des rumeurs avaient laissé croire qu’il allait la lancer au mois d’octobre 2021. Mais le produit n’avait jamais été émis sur le marché. Ce partenariat avec Mastercard est peut-être un signal qui montre que Coinbase Marketplace ne devrait pas tarder à faire son apparition sur le marché. En tous cas, les utilisateurs de l’exchange semblent être impatients pour accueillir le nouveau produit. Ils sont plus d’un millions à être sur la liste d’attente.
“Acheter un NFT devrait être aussi simple qu’acheter un maillot sur un site e-commerce”
Ce sont les propos qu’ont tenu les dirigeants de Mastercard après s’être associé à Coinbase. Quand on connait l’enthousiasme pour cette nouvelle catégorie d’actif, la carte de Mastercard va faire énormément du bien à « Coinbase NFT ». En réalité, beaucoup de personnes intéressées à acheter des NFT ne disposent pas forcément d’un wallet et même encore des cryptomonnaies mais peuvent détenir une carte Mastercard. Prakash Hariramani abonde en ce sens :
Coinbase considère que sa place de marché NFT fait la même chose pour les NFT. Nous voulons faire la même chose pour les NFT avec Mastercard en résolvant les points douloureux – pour rendre aussi facile que possible l’achat d’un NFT et s’assurer qu’il s’agit de la meilleure expérience pour le consommateur
Mastercard a aussi réagi en abordant sur le problème de l’inaccessibilité des NFT. Dans un communiqué de presse, l’entreprise a noté :
Nous nous efforçons de rendre les NFT plus accessibles car nous pensons que la technologie doit être inclusive. L’intégration d’un plus grand nombre de personnes dans les nouvelles technologies stimule l’innovation, favorise la croissance économique et élargit le choix des consommateurs.
Coinbase : Futur géant du trading des NFT?
Si le lancement de sa marketplace est imminente, l’entreprise pour sa part, n’a communiqué aucune information quant à la date officielle où Coinbase NFT sera mise en ligne. Peut-être qu’il s’agit d’une stratégie de marketing pour attiser l’intérêt des utilisateurs de sa plateforme de trading. Dans une interview accordée à Blockwork, le PDG de la start up, Animal Concerts, une startup NFT spécialisée dans les concerts virtuels dans le métavers, Colin Fitzpatrick, a lâché au journal américain :
Coinbase n’a pas besoin de se dépêcher pour libérer sa place de marché NFT. Ce dont ils ont besoin, c’est de créer du buzz, et c’est exactement ce qui est en train de se passer.
La tâche ne sera pas facile dans un secteur dominé largement par OpenSea qui hier, venait d’atteindre son plus gros volume de transaction sur un mois en dépassant 3,5 milliards de dollars.
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