
Coinbase et le fournisseur d’infrastructure américain Transaction Network Services (TNS) ont annoncé mardi un partenariat visant à accélérer la rapidité et l’efficacité des transactions sur sa plateforme d’échange de dérivés crypto.
Le Derivatives Exchange (CDE) de Coinbase, régulé par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), dont le lancement a fait les gros titres de l’actualité crypto en juin 2022, visait à séduire davantage de traders particuliers, dans la mesure où les contrats à terme proposés sur la plateforme impliquent un investissement initial moindre par rapport aux produits à terme traditionnels indexés sur le Bitcoin.
Un partenariat destiné à assurer un marché de dérivés crypto fiable
Plus en détail, les éléments d’infrastructure de trading basée sur le cloud fournis par TNS permettront aux investisseurs institutionnels d’augmenter les capacités de stockage et de gérer de grands ensembles de données en un temps record.
“La crypto-monnaie a connu des marchés à la fois volatils et liquides, et l’adoption institutionnelle restant forte, nous pensons que le moment est venu pour l’offre que TNS apporte à la table”, a déclaré Boris Ilyevsky, PDG de CDE.
“La connectivité de l’infrastructure cloud dédiée, associée à notre bourse de produits dérivés, représente une étape essentielle pour soutenir et maintenir un marché des produits dérivés crypto dynamique et fiable” a-t-il ajouté.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Mise en place d’un serveur dédié pour améliorer le Coinbase Derivatives Exchange
De son côté, Tom Lazenga, directeur général de la division des marchés financiers de TNS a déclaré : “Nous sommes heureux d’ajouter le Coinbase Derivatives Exchange à notre solide communauté d’échange”, soulignant que ses “clients institutionnels peuvent désormais accéder aux marchés à terme des crypto-monnaies grâce à une connectivité résiliente et performante.”
D’un point de vue technique, la solution matérielle déployée par TNS repose sur “un serveur dédié TNS qui améliorera l’infrastructure du Coinbase Derivatives Exchange” selon le communiqué de TNS.
La société a aussi précisé que “cette offre de serveur a été développée pour offrir une exécution des transactions à faible latence, améliorer les capacités de stockage et traiter les grands ensembles de données qui seront nécessaires en raison de la croissance rapide et de l’adoption de Coinbase Derivatives Exchange”.
Rappelons pour terminer que les produits dérivés sur Bitcoin et autres cryptomonnaies sont prisés des investisseurs, notamment institutionnels, car il s’agit de produits financiers régulés par la CFTC. Ils permettent par ailleurs de bénéficier d’un effet de levier, et sont aussi utilisés dans le cadre de stratégies de couverture.
Source : TNS
Sur le même sujet :
- Le volume d’échange sur Uniswap a largement dépassé celui de Coinbase
- Coinbase nomme un nouveau directeur pour le Canada et fait un pas de plus vers les régulateurs
- Selon le PDG de Coinbase, la SEC risque de mettre le système financier américain à la traîne