Accueil Coinbase scelle le destin du XRP, banni le 19 janvier
News Ripple, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase scelle le destin du XRP, banni le 19 janvier

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase ne proposera plus aux utilisateurs le token XRP de Ripple.

C’est un coup dur supplémentaire pour Ripple. Le coup de grâce peut-être même ? Coinbase, un acteur essentiel du monde crypto, annonce à son tour la suspension de l’échange du XRP. Ce choix découle de la plainte de la SEC. 

Ainsi, à partir du 19 janvier, les utilisateurs de Coinbase ne pourront plus acheter du XRP par l’intermédiaire de l’exchange. C’est la date officielle. Toutefois, le retrait du XRP pourrait intervenir plus tôt, prévient l’entreprise. 

Retraits et dépôts maintenus sur les wallets XRP 

“Les échanges peuvent être interrompus plus tôt si nécessaire pour maintenir les paramètres de santé du marché”, indique encore Coinbase. Mais attention cependant. Cette politique de l’exchange ne signifie pas le bannissement total du XRP. 

D’une part, la suspension n’affectera pas le prochain airdrop de jetons Spark de Flare Network (FLR). Mais surtout, les clients de Coinbase ne perdront pas l’accès à leurs actifs et donc aux tokens XRP de leurs wallets. 

Les fonctionnalités de dépôt et de retraits des portefeuilles électroniques XRP resteront actives après le 19 janvier, clarifie le directeur juridique. Coinbase garantira toujours également le support de Coinbase Custody et Coinbase Wallet pour le XRP, ajoute Paul Grewal. 

Le Grayscale XRP Trust aussi à l’arrêt 

Pour Ripple, les décisions des principaux exchanges plombent néanmoins la circulation et donc le prix du XRP. Durant les dernières 24 heures, le jeton perd plus de 20% et cotait à 8h43 à seulement à 0,23 dollar. 

Un naufrage qui ne s’explique pas seulement par la suspension de Coinbase. L’exchange était précédé d’un autre acteur de poids du marché, à savoir OKCoin. Sur la plateforme, la suspension du XRP interviendra d’ailleurs plus tôt. En outre, elle concerne à la fois le trading et les dépôts, dès le 4 janvier. 

Pour différents observateurs, après Coinbase devraient suivre d’autres entreprises incontournables de l’univers crypto. “Vous verrez bientôt Kraken, Bittrex, Genesis, Grayscale et d’autres membres du Crypto Rating Council le retirer également de la liste”, prévient un utilisateur sur Twitter. 

En vérité, Grayscale pourrait d’ores et déjà avoir tranché. Le gestionnaire de crypto-actifs n’accepterait plus de nouveaux clients ou suspendrait les abonnements existants. Le site web Grayscale précise d’ailleurs que “le placement privé du Grayscale XRP Trust est actuellement fermé.”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram