Accueil Coinbase s’excuse au sujet de PEPE : “on a merdé”
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase s’excuse au sujet de PEPE : “on a merdé”

coinbase-pepe-excuse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies, Coinbase, s’est attiré les foudres des partisans du même coin PEPE. En effet, l’exchange a créé la polémique sur la toile.  Dans une newsletter, il a déclaré que le même coin, PEPE était un symbole de haine.

Coinbase face à la communauté crypto

Un rien suffit parfois à faire tout exploser et ce n’est pas Coinbase qui va le contredire. L’exchange a en effet suscité la colère auprès des fervents suiveurs du même coin, PEPE. Il a déclaré dans une newsletter que PEPE The Frog a été coopté comme étant un symbole de haine. Il insinue également qu’il a été popularisé par des groupes d’extrême droite.

Face à la situation qui a rapidement débordé, Coinbase n’a pas eu d’autre choix que de faire des excuses publiques. Le directeur juridique de Coinbase (COIN), Paul Grewal, est ainsi désolé que la newsletter de l’entreprise, affirmant que PEPE the Frog, ait été utilisé de manière raciste.

cryptonaute twitter

Des excuses publiques pour rattraper le coup

Jeudi 11 mai, Grewal a ainsi tweeté : « On a merdé et nous sommes désolés ». Il a ajouté qu’ils ont partagé un point de vue factuel du même coin afin de mettre en avant une image très en vogue actuellement. Pour finir, il prétend que cela ne reflète pas une image complète de l’histoire du même et réitère ses excuses auprès de la communauté.

Pour la communauté crypto sur Tweeter, le message de Coinbase est inacceptable. Très vite, le message a fait le tour de la toile et un hashtag incitant au boycott de Coinbase a été lancé, « #deletcoinbase ». Certains appelaient même les utilisateurs à fermer leurs comptes sur la plateforme de cryptomonnaies. Et d’ailleurs, ça n’a pas manqué puisque certains utilisateurs ont effectivement choisi de transférer leurs actifs vers d’autres plateformes afin de manifester leur indignation.

Un message à double tranchant

Graphique cours du Pepe – Source : CoinMarketCap

Si la communauté crypto s’est levée contre Coinbase, une fraction d’utilisateurs ont quand même choisi de vendre leurs jetons. Aussi, le cours du mème coin, PEPE, a relativement baissé au cours des dernières 24 heures. Le même coin a en effet perdu 15 % selon CoinMarketCap. Coinbase (COIN) a, quant à lui, perdu 2 % avec la baisse généralisée du marché des cryptomonnaies.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram