Actualités

Coinbase : Arrivée du support Segwit + nouveaux frais sur les achats

Le géant Coinbase a annoncé dans un tweet mettre bientôt en place le support Segwit pour ses portefeuilles Bitcoin, une amélioration attendue et tardive qui pourra aider à réduire le cout et la taille des opérations. On a aussi pu voir de nouveaux frais de transaction faire leur apparition lors de l’achat de btc sur la plateforme

 

Le service américain va intégrer la technologie Segwit, sur Twitter il annonce son arrivée dans les “prochaines semaines” sans plus de précision.

Notre équipe est en train de faire les derniers tests Segwit, il sera compatible pour l’envoi et la réception, voici un post sur le sujet disponible sur notre blog

La mise à jour qui devait déjà être implantée fin 2017 semble enfin arriver en trainant les pieds. Les problèmes rencontrés par les plateformes d’achat de crypto-monnaies fin décembre ont peut être occasionnés son décalage.

Segwit permettra de réduire la taille des blocs contenant les opérations et de diminuer le minage nécessaire lors de leurs traitements, ainsi du temps et de l’argent seront économisés.

 

Cette amélioration est plus que nécessaire avec la lenteur et les frais élevés des transactions effectuées avec bitcoin. De plus elle permet l’utilisation des technologies double couche comme le Lightning network. Certains influenceurs commençaient à dénoncer Coinbase et les autres sites qui n’avaient toujours pas inclus Segwit, en les accusant d’utiliser trop de place sur le réseau :

Il y avait même eu une pétition en ligne créée par les utilisateurs, elle avait récolté 12 000 signatures en quelques jours.

Mais ce n’est pas tout, il y a maintenant des frais sur l’achat de cryptos avec une carte de crédit sur Coinbase. La société a communiqué dans un email que ceux ci étaient prélevés par les banques et non par elle même :

C’est quoi le “code MCC” ?

Il s’agit du “Merchant Category Code“, un code utilisé pour différencier les types d’activité pratiqué par les marchands qui acceptent les cartes de crédit. Il comporte 4 chiffres et permet aux gouvernements de surveiller certains secteurs d’activités à risque comme le poker, le change de monnaie fiduciaire et maintenant l’achat de cryptos.

Coinbase conseille désormais d’utiliser une carte de débit ou encore la méthode du virement bancaire pour éviter les frais lors de l’achat de devises sur sa plateforme.

Source :CCN

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *