Coinbase dépose une requête pour faire supprimer les plaintes de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase dépose une requête pour faire supprimer les plaintes de la SEC

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
coinbase-sec-plainte
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase dépose une requête pour rejeter le procès que lui a récemment intenté la SEC des États-Unis. Dans la requête déposée aujourd’hui, Coinbase affirme que les actifs numériques en question ne sont pas des titres financiers.

La SAGA Coinbase vs. SEC continue !

L’exchange Coinbase a déposé une demande pour rejeter la récente action en justice intentée contre elle par la Securities and Exchange Commission des États-Unis. L’action en justice alléguait que Coinbase proposait le trading non enregistré de 12 crypto-monnaies considérées comme des titres financiers (securities). Coinbase a vivement contesté cette allégation dans sa dernière réponse.

Pour Coinbase, la SEC applique des lois sur les titres financiers à certains jetons numériques d’une manière qui s’écarte considérablement des cadres juridiques existants. Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, a déclaré que les affirmations de la SEC “vont bien au-delà de la loi existante” et devraient donc être rejetées.

Dans un document juridique déposé jeudi auprès du tribunal de New York, Coinbase a exprimé des inquiétudes quant à l’interprétation des lois sur les titres par la SEC, suggérant que l’agence allait au-delà de son autorité légale. Le dépôt d’une requête en irrecevabilité souligne la détermination de Coinbase à contester les poursuites de la SEC. Une motion de rejet affirme que même si toutes les allégations de la poursuite sont vraies, le plaignant n’a pas de réclamation légale valide. Dans la requête, l’équipe juridique de Coinbase a déclaré :

Même si la SEC avait raison de dire que les actifs et les services qu’elle identifie relèvent de son autorité réglementaire actuelle, cette action [juridique] doit être rejetée pour des raisons indépendantes, car elle viole les droits de Coinbase à une procédure régulière et constitue un abus extraordinaire de procédure.

cryptonaute twitter

Coinbase affirme que les actifs en question ne sont pas des titres financiers

La définition d’un titre financier par la SEC comprend plusieurs contrats d’investissement qui ont été interprétés par la Cour suprême dans le cadre du test Howey. Avec ces contrats, les individus investissent de l’argent dans une entreprise commune et attendent des bénéfices principalement grâce aux efforts d’autres personnes. Dans sa plainte, la SEC considère 12 crypto-monnaies comme des titres, notamment SOL, ADA, MATIC, SAND, FLOW, ICP, NEAR et DASH. Dans le dépôt de jeudi, Coinbase a affirmé que les actifs numériques en question ne sont pas des titres.

Aucun des actifs que la SEC a maintenant identifiés n’est en fait un titre, et pour cette raison et d’autres, les transactions secondaires sur ces actifs ne sont pas non plus des titres.

Les avocats de l’exchange ont également fait valoir qu’en 2021, la SEC a accepté l’enregistrement de Coinbase, permettant ainsi à la société de continuer ses activités et de vendre ses actions aux investisseurs.


Source : TheBlock, Document de Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram