Accueil Coinbase dépose une requête pour faire supprimer les plaintes de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase dépose une requête pour faire supprimer les plaintes de la SEC

Charles Ledoux
coinbase-sec-plainte
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase dépose une requête pour rejeter le procès que lui a récemment intenté la SEC des États-Unis. Dans la requête déposée aujourd’hui, Coinbase affirme que les actifs numériques en question ne sont pas des titres financiers.

La SAGA Coinbase vs. SEC continue !

L’exchange Coinbase a déposé une demande pour rejeter la récente action en justice intentée contre elle par la Securities and Exchange Commission des États-Unis. L’action en justice alléguait que Coinbase proposait le trading non enregistré de 12 crypto-monnaies considérées comme des titres financiers (securities). Coinbase a vivement contesté cette allégation dans sa dernière réponse.

Pour Coinbase, la SEC applique des lois sur les titres financiers à certains jetons numériques d’une manière qui s’écarte considérablement des cadres juridiques existants. Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, a déclaré que les affirmations de la SEC “vont bien au-delà de la loi existante” et devraient donc être rejetées.

Dans un document juridique déposé jeudi auprès du tribunal de New York, Coinbase a exprimé des inquiétudes quant à l’interprétation des lois sur les titres par la SEC, suggérant que l’agence allait au-delà de son autorité légale. Le dépôt d’une requête en irrecevabilité souligne la détermination de Coinbase à contester les poursuites de la SEC. Une motion de rejet affirme que même si toutes les allégations de la poursuite sont vraies, le plaignant n’a pas de réclamation légale valide. Dans la requête, l’équipe juridique de Coinbase a déclaré :

Même si la SEC avait raison de dire que les actifs et les services qu’elle identifie relèvent de son autorité réglementaire actuelle, cette action [juridique] doit être rejetée pour des raisons indépendantes, car elle viole les droits de Coinbase à une procédure régulière et constitue un abus extraordinaire de procédure.

cryptonaute twitter

Coinbase affirme que les actifs en question ne sont pas des titres financiers

La définition d’un titre financier par la SEC comprend plusieurs contrats d’investissement qui ont été interprétés par la Cour suprême dans le cadre du test Howey. Avec ces contrats, les individus investissent de l’argent dans une entreprise commune et attendent des bénéfices principalement grâce aux efforts d’autres personnes. Dans sa plainte, la SEC considère 12 crypto-monnaies comme des titres, notamment SOL, ADA, MATIC, SAND, FLOW, ICP, NEAR et DASH. Dans le dépôt de jeudi, Coinbase a affirmé que les actifs numériques en question ne sont pas des titres.

Aucun des actifs que la SEC a maintenant identifiés n’est en fait un titre, et pour cette raison et d’autres, les transactions secondaires sur ces actifs ne sont pas non plus des titres.

Les avocats de l’exchange ont également fait valoir qu’en 2021, la SEC a accepté l’enregistrement de Coinbase, permettant ainsi à la société de continuer ses activités et de vendre ses actions aux investisseurs.


Source : TheBlock, Document de Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram