Accueil Coinbase suspend Ethereum Classic après une attaque sur sa blockchain
Toute l'actualité

Coinbase suspend Ethereum Classic après une attaque sur sa blockchain

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum Classic a été victime d’une attaque durant laquelle le pirate a réorganisé sa blockchain. Selon Coinbase, 88 500 ETC ont été dépensés à deux reprises via des double-dépenses. La crypto-bourse a suspendu les dépôts et retraits en ETC.

 

D’après un article publié par Coinbase, la blockchain Ethereum Classic a été victime de “réorganisations de chaîne” répétées dont la plupart comportaient des doubles dépenses.

Coinbase a indiqué que la valeur totale des doubles-dépenses (double spending) était – pour le moment – estimée à 88 500 ETC, soit environ 380 000 euros au cours actuel.

“L’équipe Coinbase évalue actuellement la sécurité des envois et réceptions d’Ethereum Classic et communiquera prochainement au sujet du support d’ETC.” a écrit le courtier.

Cody Burns, un architecte blockchain spécialisé Ethereum, a expliqué que l’événement en cours ne pouvait pas être qualifié d’attaque des 51% mais plutôt de “selfish mining attack“, relate Coindesk.

Avec ce type d’attaque, le mineur ne publie et ne distribue pas de solution valide au reste du réseau. Le ‘mineur égoïste‘ continue à exploiter des blocs de la blockchain en maintenant son avance. Lorsque le reste du réseau est sur le point de rattraper le mineur égoïste, il libère une partie des blocs résolus dans le réseau.

Sur Twitter, Ethereum Classic a déclaré que la puissance de hachage excessive pourrait provenir du fabricant d’ASICs Linzhi, qui testerait de nouvelles machines avec un hashrate de 1400 Mh/s. Néanmoins, l’entreprise a contesté cette affirmation.

Dans son dernier tweet, Ethereum Classic a assuré continuer à enquêter et prendre en compte toutes les possibilités :

“Nous ne tentons pas de minimiser les événements récents. Les faits sont les faits et comme la situation avance, nous allons bientôt obtenir une image complète de ce qui a effectivement eu lieu. Linzhi teste des ASICs. Coinbase a rapporté des double dépenses; les deux affirmations peuvent être vraies. Avec le temps, nous pourrons le savoir.” a tweeté Ethereum Classic.

Plusieurs plateformes d’échange de crypto-monnaies telles que Kraken et Poloniex ont également suspendu ou augmenté les vérifications pour les dépôts et retraits en ETC.

Retrouvez plus d’informations dans ce nouvel article.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram